C’est un scénario digne des plus grands films d’horreur. Depuis quelques mois, la France est touchée par une invasion spectaculaire de punaises de lit. Ces parasites se sont invités dans tous les espaces communs, métros, cinémas, hôpitaux mais aussi dans nos propres maisons.
Au cœur de l’actualité politique, ces insectes minuscules sont en train de semer un vent de panique sur le territoire français. Votre région est-elle touchée par l’invasion de ces petites bestioles envahissantes? Nous vous dévoilons la liste des villes les plus impactées.
Un phénomène qui prend une ampleur de taille dans l’Hexagone
C’est au cours de l’été 2023 que les punaises de lit ont commencé à répandre la terreur sur notre territoire. Après avoir été repérées dans un cinéma à Bercy, ces parasites ont proliféré dans divers endroits. En l’occurrence, les transports en communs, les hôpitaux et même les prisons! Ce sujet s’est invité dans les débats politiques, à l’instar de la députée Mathilde Panot qui a brandi une fiole contenant des punaises de lit dans l’Assemblée.
La présidente du groupe LFI a appelé le gouvernement a réagir dans les plus brefs délais. Alors que des milliers de cas ont été recensés en France, Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris a fait appel à l’Etat pour un véritable plan d’action. Mais Paris n’est pas la ville la plus infestée de France… En outre, il s’avère que plus d’un foyer sur dix est concerné par ce fléau; une étude Ipsos révèle qu’environ 11% des foyers français ont été envahis par ces minuscules insectes.
La liste des villes de France qu’il faut à tout prix éviter
Pour éviter les piqûres et les démangeaisons, il existe désormais des astuces faciles et efficaces . Mais le plus radical serait d’éviter de vous rendre dans ces villes de France où ces insectes parasitaires ont élu domicile. Contre toute attente, ce n’est pas dans la capitale qu’on trouve la plus grande concentration de punaises de lit.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Elle passe sa vie à poil" : Rym Renom se dévoile trop "dénudée", la vidéo lui attire les foudres des internautes, regardez !
-
"Juste des gros frustrés" : Sarah Fraisou amincie et encore critiquée, elle réplique cash !
-
"Je me suis sentie mourir" : Coralie Porrovecchio victime d'une infection, elle livre tous les détails !
-
Mathieu (L’Amour est dans le pré) : bientôt papa, l'ex d'Alexandre reçoit des nouvelles alarmantes de son bébé, tous les détails !
-
Nabilla Vergara : elle abuse des retouches sur l'une de ses photos, son reflet dans le miroir l'a trahie, regardez !
-
Miss France 2024 : on sait quelles sont les candidates qui n'ont aucune chance de l'emporter et celles qui sont déjà favorites, regardez !
-
Amélie Neten : les internautes sont une nouvelle fois persuadés que Benjamin Machet est le père de son fils Hugo, découvrez pourquoi !
-
Maeva Ghennam : elle rédige son testament, les internautes choqués par une demande bien précise !
-
Antonin Portal : il lève le voile sur sa relation avec une bookeuse des Marseillais à Miami !
-
Sarah Lopez : elle dévoile sa cicatrice de césarienne et partage un message fort !
Selon Nicolas Ruiz, secrétaire général FO de la RTM, Marseille serait l’endroit le plus exposé à ces parasites. On peut trouver sur les réseaux sociaux des images glaçantes es matelas infestés de parasites sur le trottoir, ou des strapontins dans le métro couverts de déjections et de tâches de sang.
C’est la ville de Nice, qui occupe la 2ème place du podium de ce classement nauséabond. Paris est la 3ème ville de France à connaître une propagation de ces insectes, où les franciliens postent des photos de leurs peaux ravagées par les piqûres.
Confrontée à une augmentation significative des infestations, Lyon est la quatrième ville la plus touchée. Enfin, la ville rose arrive cinquième de la liste: Toulouse est elle aussi victime de l’invasion de ces parasites.
🔴⚡️ Madame la Première ministre, faut-il attendre que Matignon soit infesté pour qu'enfin vous réagissiez ?#PunaisesDeLit pic.twitter.com/FleytDMDtT
— Mathilde Panot (@MathildePanot) October 3, 2023