L’automne ne fait que commencer et si les températures restent globalement douces dans toute la France, on sent qu’elles commencent à diminuer. Ciao les robes et les chapeaux, bonjour les vestes et les parapluies. Certains appréhendent le retour du froid car l’énergie ne cesse de voir son coût augmenter. Et comme il n’y a pas de petites économies, toutes les astuces sont bonnes à prendre pour gagner du pouvoir d’achat. Comme choisir le bon jour pour faire ses courses chez Action.
Il y a quelques gestes – déjà bien connus – à mettre en place. On pense par exemple à faire des douches plus courtes, couvrir les casseroles quand on cuisine, mettre un bon gilet et un plaid plutôt que monter le radiateur ou encore débrancher les appareils électro-ménagers quand on ne s’en sert pas. Bref, il y a plusieurs moyens de grappiller quelques euros.
Faire des économies chaque mois
Mais s’il y a bien un élément dont il faut s’occuper pour justement faire des économies, c’est le chauffe-eau. Kesako ? Ce système permet de chauffer l’eau pendant les heures d’inactivité, grâce à une résistance. L’utilité du chauffe-eau est donc de conserver la chaleur de l’eau pendant toute la journée. Ce qui permet de faire de bonnes douches chaudes (d’ailleurs, on vous parlait ici des produits dangereux qui peuvent être dans votre salle de bain). Il reste l’un des postes de dépenses les plus importants des foyers.
Ainsi, il faut isoler le chauffe-eau afin d’obtenir une réduction des dépenses. Cela permet notamment de garder l’eau chaude plus longtemps dans le ballon et donc de moins consommer. Pour ce faire, il ne s’agit pas d’être un parfait bricoleur. Bien au contraire, c’est un geste facile et accessible à tous. Il suffit de fabriquer une sorte de couverture pour que l’appareil garde la chaleur. Et c’est très simple !
Des plombiers partagent une astuce pour faire des économies
Préparez déjà la liste des outils nécessaires : 2 couvertures de survie, du papier bulle, du scotch double face et du fil de fer. Une fois que tout cela est réuni, commencez par accrocher une couverture de survie sur le chauffe-eau avec du scotch. Il faut que la face argentée soit contre le ballon d’eau chaude. Ensuite, recouvrez cette couverture de survie avec du papier bulle (il faudra faire deux couches pour plus d’efficacité) et ajouter la seconde couverture de survie – toujours la face argentée vers le chauffe-eau.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mathieu (L’Amour est dans le pré) : bientôt papa, l'ex d'Alexandre reçoit des nouvelles alarmantes de son bébé, tous les détails !
-
Mélanie Dedigama : ses détracteurs s’en prennent violemment à sa fille, elle voit rouge et leur répond !
-
Shannen Doherty, atteinte d’un cancer invasif : cette très mauvaise nouvelle sur son état de santé
-
Complément d’enquête sur Cyril Hanouna : un seul chroniqueur a été autorisé à s'exprimer, on vous explique !
-
"Je tremble" : Wendy (Koh-Lanta Thaïlande) se confie sur les séquelles de l'aventure sur sa santé !
-
Adrien Laurent : il donne la liste des candidates de télé-réalité avec qui il a couché, les internautes choqués par plusieurs noms !
-
Carla Moreau : elle balance pour la 1ère fois sur la tromperie de Kevin Guedj avec Belle Longwell, des extraits de son livre ont fuité !
-
"On ne peut pas l'opérer tant que..." : Eloïse Appelle très inquiète pour la santé "compliquée" de sa fille, elle craque !
-
"On va causer un peu…" : Lucie Bernardoni recadre sèchement les élèves de la Star Academy, découvrez pourquoi !
-
"Ce n'est pas bon" : ces grosses erreurs à éviter selon les coiffeurs et maquilleurs des candidates de Miss France 2024 !
Saisissez-vous du fil de fer pour bien attacher le tout. Le côté argenté de la couverture de survie va refléter la chaleur, ce qui va permettre de garder le chaud à l’intérieur du ballon. Autre technique : installer un film isolant autour du chauffe-eau. Vous pouvez l’acheter pour la modique somme de 50 euros et vous fera économiser jusqu’à 5 kWh par jour, soit environ 30 euros par mois. Cela si on se base sur le tarif réglementé de l’électricité TTC en octobre 2023 (prix d’1 kWh EDF : 0.2276 € / kWh). Alors, allez-vous essayer ?
Voir cette publication sur Instagram