Spider-Man : Tom Holland bientôt remplacé par un acteur de Stranger Things ?

Cet été, Tom Holland reprend le costume de Spider-Man dans Brand New Day. Si ce n’est pas encore officiellement son dernier film solo, un acteur de Stranger Things est déjà prêt à lui succéder. Découvrez de qui il s'agit !

Publié le par Faustine Jehanne
Spider-Man : Tom Holland bientôt remplacé par un acteur de Stranger Things ?
©2021 CTMG. All Rights Reserved / © AFP

Résumé de l'article

Caleb McLaughlin se dit intéressé par le rôle de Spider-Man, mais rien n’est encore officiel.

Sommaire
Tout sur Spider-Man

Depuis maintenant plusieurs années, Tom Holland incarne Spider-Man avec succès. Et cet été, le 26 juillet 2026, il fera son retour avec Spider-Man: Brand New Day, pour son quatrième film solo dans la peau de Peter Parker, un record pour le personnage. D'ailleurs, l'acteur s'est lourdement blessé sur le tournage. Ajoutez à cela ses apparitions marquantes dans les films Avengers, et vous obtenez une carrière qui a redéfini le super-héros pour des millions de fans.

Mais aujourd’hui, la place de Tom Holland en tant qu’illustre Spider-Man semble déjà au centre de toutes les discussions. Si rien n’a été confirmé officiellement par les studios et que l’acteur n’a jamais lui-même déclaré vouloir s’éloigner de ce rôle, il se trouve qu’un acteur de Stranger Things se dit déjà prêt à lui succéder. Il s’agit en effet de Caleb McLaughlin, connu pour son rôle de Lucas Sinclair dans la série Netflix. D'ailleurs, pour la petite anecdote, le final de la série ne plaît pas à un membre du casting.

Cet acteur de Stranger Things sera-t-il le nouveau Spider-Man ?

Découvert grâce à son rôle de Lucas dans Stranger Things, Caleb McLaughlin a récemment ébloui ses fans en partageant des vidéos de ses entraînements de gymnastique sur les réseaux sociaux. Des performances si impressionnantes qu’elles ont attiré l’attention des médias, dont E!News, qui n’a pas manqué de lui demander s’il préparait secrètement un futur rôle. Lors d’une interview, l’acteur a profité de l’occasion pour envoyer un message subtil à Kevin Feige, le patron du Marvel Cinematic Universe.

Pour autant, l'acteur de Stranger Things a tenu à préciser que ses performances ne sont pas une carte de visite pour un futur rôle. "C’est vraiment juste un hobby", a-t-il en effet expliqué, avant d'ajouter : "Ce n’était pas un entraînement pour un rôle ou quoique ce soit. J’aime simplement pouvoir maîtriser l’air. C’est vraiment fun à pratiquer". Une manière simple et décontractée de partager sa passion, sans pression ni ambition hollywoodienne immédiate.

"Je suis très intéressé par ce rôle" : une porte qui reste ouverte

Si l’idée d’incarner Spider-Man n’était pas son objectif initial, Caleb McLaughlin ne cache pas son enthousiasme à l’idée de se glisser dans la peau de Miles Morales. "J'adorerais jouer Miles Morales. Je suis très intéressé par ce rôle [si Kevin Feige venait à le proposer]", a en effet confié le jeune comédien, précisant une nouvelle fois : "Mais je le répète, ce n'était pas une audition cachée. C'était juste moi en train d'être moi."

Même si Tom Holland ne semble pas près de quitter le costume de Peter Parker et que son arc reste loin d’être terminé — certains évoquent même une nouvelle trilogie — l’idée de voir Miles Morales apparaître sur grand écran commence à circuler. Le MCU, qui cherche à se renouveler après plusieurs années et le retour de visages emblématiques comme Robert Downey Jr ou Chris Evans, pourrait bien profiter de ce nouveau souffle pour rafraîchir la licence. C'est donc une affaire à suivre.

Toutes les news Ciné-Séries

Toutes les actualités ciné-séries
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest officielles logo