Pourquoi Mercredi se prénomme ainsi ?
Depuis sa mise en ligne mercredi 23 novembre, Mercredi rencontre un véritable succès auprès des abonnés Netflix. Réalisée par Tim Burton, la série tourne autour de Mercredi Addams, l’ado gothique et célèbre de la célèbre bande-dessinée « La Famille Addams ». Interprétée par l’actrice Jenna Ortega, Mercredi est impressionnante. Mais un autre personnage lui vole peu à peu la vedette : il s’agit de la Chose !
Sur Twitter, les commentaires se sont multipliés : « Et le prix du meilleur acteur 2022 est pouuuur : LA CHOSE. », « Je suis amoureuse de « la chose » dans Mercredi ». Membre à part entière de La Famille Addams, La Chose est une main couverte de cicatrices, dotée d’une personnalité espiègle et joueuse. Dans la série, elle forme un duo inédit avec Mercredi, et l’aide à résoudre ses enquêtes. Nous vous dévoilions ici son identité.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Le créateur a donné son explication
Une question est désormais surtout sur toutes les lèvres – surtout sur elles de ceux qui ont binge watché la série – une saison 2 est-elle prévue ? « Il y a certainement plus à explorer dans le monde des Addams », a confié Alfred Gough, le créateur de la série, à Empire. Une autre question taraude les internautes : pourquoi le personnage principal s’appelle Mercredi ?
Joan Blake a croisé la route de son créateur, Charles Addams. En 2018, elle s’était alors confiée au journaliste du New Yorker : « J’ai rencontré Addams à New York il y a plus de cinquante ans. Lors d’une fête, j’étais tellement déprimé que je me suis assise sur le canapé toute la soirée ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un enfant de 4 ans perd la vie dans le camping des Flots-bleus, rendu célèbre grâce au film à 5 millions d’entrées
-
Il trouve une poupée oubliée dans un corbillard, il s'agit en réalité du corps d'une petite fille de 1 an !
-
"Je n’ai pas les mots…" : une journaliste et son compagnon de CNews victimes d’une attaque au couteau dans le tramway !
-
"Je l'ai appelé" : Carine Haddadou (Les Cinquante) fait son retour à la télé grâce à un ancien candidat de la Star Academy !
-
"On a vu son vrai visage" : Marwa Merazka VS Cynthia Makhoul, la guerre reprend de plus belle sur la Toile et ça fait mal !
-
États-Unis : une enquête de 1967 résolue grâce à la découverte d'un pêcheur
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales, cette scène choquante captée par la vidéosurveillance !
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
Disparition de Delphine Jubillar : ces lunettes de l'infirmière pourraient tout changer au procès de Cédric !
-
Romy et Mayer (Secret Story) : les candidats se confient sur leur séparation !
Avant de poursuivre : « Addams s’est assis à côté de moi et m’a demandé ce qui n’allait pas. Je le lui ai dit. Il m’a pris par le bras (…) m’a fait rire et m’a dit que la famille Addams allait se transformer en spectacle. Il n’avait pas de nom pour la petite fille. Je lui ai répondu ‘Wednesday-Wednesday’s child is full of woe’« . Ce qui signifie : « L’enfant du mercredi est plein de malheur ». Une phrase inspirée du poème Monday’s Child et celle-ci a inspiré Charles Addams ! Par ailleurs, nous vous disions qu’une autre fin était prévue à l’origine pour The Walking De*d.