Pourquoi Mercredi se prénomme ainsi ?
Depuis sa mise en ligne mercredi 23 novembre, Mercredi rencontre un véritable succès auprès des abonnés Netflix. Réalisée par Tim Burton, la série tourne autour de Mercredi Addams, l’ado gothique et célèbre de la célèbre bande-dessinée « La Famille Addams ». Interprétée par l’actrice Jenna Ortega, Mercredi est impressionnante. Mais un autre personnage lui vole peu à peu la vedette : il s’agit de la Chose !
Sur Twitter, les commentaires se sont multipliés : « Et le prix du meilleur acteur 2022 est pouuuur : LA CHOSE. », « Je suis amoureuse de « la chose » dans Mercredi ». Membre à part entière de La Famille Addams, La Chose est une main couverte de cicatrices, dotée d’une personnalité espiègle et joueuse. Dans la série, elle forme un duo inédit avec Mercredi, et l’aide à résoudre ses enquêtes. Nous vous dévoilions ici son identité.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Le créateur a donné son explication
Une question est désormais surtout sur toutes les lèvres – surtout sur elles de ceux qui ont binge watché la série – une saison 2 est-elle prévue ? « Il y a certainement plus à explorer dans le monde des Addams », a confié Alfred Gough, le créateur de la série, à Empire. Une autre question taraude les internautes : pourquoi le personnage principal s’appelle Mercredi ?
Joan Blake a croisé la route de son créateur, Charles Addams. En 2018, elle s’était alors confiée au journaliste du New Yorker : « J’ai rencontré Addams à New York il y a plus de cinquante ans. Lors d’une fête, j’étais tellement déprimé que je me suis assise sur le canapé toute la soirée ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Alix Dmx : la candidate porte plainte contre son ancien meilleur ami et agent, Kamil Abderrahman, une enquête est ouverte par la justice !
-
"Et toi mon fils Jude..." : le fils de Liam Di Benedetto franchit une étape importante, l'influenceuse adresse un tendre message à son frère décédé
-
Emprisonné à tort, il meurt d'un cancer, la justice présente ses excuses à sa femme !
-
Disparition de Delphine Jubillar : les derniers mots glaçants de l'infirmière qui prédisaient déjà le pire !
-
Nolwenn Leroy : rare cliché en Bretagne avec son fils Marin, qui a désormais les cheveux longs !
-
Aya Nakamura : en couple avec RK ? Son ex fait des révélations sur ses conquêtes passées !
-
Delphine Colas : "chaque souffle que tu peines à prendre," son triste message à son mari malade
-
Anne Hathaway : chute spectaculaire de l'actrice durant le tournage du Diable s'habille en Prada 2, détails !
-
Russie : après son saut à l'élastique, elle retourne en haut pour un selfie et tombe dans le vide...
-
Alerte à Malibu : un acteur de la célèbre série meurt à l'âge de 93 ans
Avant de poursuivre : « Addams s’est assis à côté de moi et m’a demandé ce qui n’allait pas. Je le lui ai dit. Il m’a pris par le bras (…) m’a fait rire et m’a dit que la famille Addams allait se transformer en spectacle. Il n’avait pas de nom pour la petite fille. Je lui ai répondu ‘Wednesday-Wednesday’s child is full of woe’« . Ce qui signifie : « L’enfant du mercredi est plein de malheur ». Une phrase inspirée du poème Monday’s Child et celle-ci a inspiré Charles Addams ! Par ailleurs, nous vous disions qu’une autre fin était prévue à l’origine pour The Walking De*d.