Officielles

  1. Accueil
  2. Ciné-Séries
  3. Mercredi (Netflix) : le contenu de la prochaine et seconde saison se précise

Mercredi (Netflix) : le contenu de la prochaine et seconde saison se précise

Le 15 Déc 2022 à 12:17 par Louisa Haddad

Mercredi : alors que la série continue de battre des records sur Netflix, les internautes rêvent d’une deuxième saison. Alors, qu’en est-il ?

Mercredi : le succès de Netflix !

Le succès de Mercredi ne se fait pas seulement sentir sur Netflix, où la série de Tim Burton bat des records, elle a aussi un impact sur les réseaux sociaux, notamment pour son actrice principale Jenna Ortega. En effet, cette dernière a vu son nombre de followers augmenter de plus de 10 millions, en seulement quelques jours !

Netflix a d’ailleurs révélé comment la jeune femme de 20 ans avait obtenu le rôle de Mercredi (et on sait pourquoi le personnage s’appelle ainsi). « Lors de son audition pour le rôle de Mercredi, Jenna Ortega s’est présentée devant Tim Burton… couverte de faux sang ! », peut-on lire. « Visiblement les gens adorent m’asperger du sang sur le visage… je ne sais pas vraiment pourquoi », avait-elle lancé avec humour toujours pour Première.

Alfred Gough et Miles Millar, les showrunners de Mercredi, ont accordé une interview à Variety. Dans celle-ci, ils ont détaillé leurs envies futures pour la série : « Il s’agit de toujours regarder vers l’avenir. Et lorsque nous nous asseyons pour créer une série,nous envisageons plusieurs saisons. On n’en est jamais sûrs mais c’est l’anticipation qui permet d’espérer que la série aura du succès. » 

Mercredi (Netflix) : le contenu de la prochaine et seconde saison se précise

Une deuxième saison pour Mercredi ?

Les internautes attendent cette suite avec impatience. Et plus particulièrement la deuxième saison. Que pourrait-il bien se passer d’ailleurs ? Car si cette saison n’est pas encore confirmée par le géant américain, les internautes s’imaginent déjà le scénario des prochains épisodes. Une question s’impose : le Hyde et sa prof méchante sont ils de grands destructeurs prêts à tout pour détruire la Nevermore Academy ? Ou existe-t-il des têtes bien placées qui ont bien plus de projets diaboliques ?

Par ailleurs, nombreux sont ceux qui imagine que Mercredi et Enid vont se mettre en couple. Sur les réseaux sociaux, plusieurs hashtags apparaissent. Notamment celui qui fusionne les deux prénoms anglais des jeunes filles, « Wednesday » et «Enid Sinclair» donnant « Wenclair ». Et cette possible relation a effleuré l’esprit de Jenna Ortega comme elle l’a confié à PRIDE : « Dans un monde parfait, Wendclair aurait existé ». Officiellement les aventures de Mercredi n’ont pas encore été renouvelées par l’entreprise américaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wednesday Netflix (@wednesdaynetflix)

Denitsa Ikonomova : c'est officiel, la danseuse emblématique ne reviendra pas dans la prochaine saison de Danse Avec Les Stars. Et les raisons de son absence ont été révélées.

Lire la suite

Officielles