Officielles

  1. Accueil
  2. Ciné-Séries
  3. Mercredi (Netflix) : des intrigues sont prévues jusqu’à la saison 4

Mercredi (Netflix) : des intrigues sont prévues jusqu’à la saison 4

Le 07 Déc 2022 à 20:31 par Louisa Haddad

Mercredi : si cette série connait un véritable succès, il se pourrait bien que cela dure encore quelques temps. Et pour cause, des intrigues seraient prévues pour d’autres saisons !

D’autres saisons de Mercredi sont prévues

Le succès de Mercredi ne se fait pas seulement sentir sur Netflix, où la série de Tim Burton bat des records, elle a aussi un impact sur les réseaux sociaux, notamment pour son actrice principale Jenna Ortega. En effet, cette dernière a vu son nombre de followers augmenter de plus de 10 millions, en seulement quelques jours !

Si la série un tel succès, on peut supposer que c’est en partie grâce à l’elle. Elle était tellement faite pour ce rôle que Tim Burton lui a fait confiance. Au sujet du réalisateur justement, la jeune femme a confié dans les colonnes de Première : « C’est un mec normal en fait. Mais c’est aussi un réalisateur avec une approche très visuelle. Je n’avais jamais tourné avec quelqu’un d’aussi visionnaire, au sens littéral. Il est dans son monde, mais en même temps, il a une manière de travailler très collaborative. Il veut construire quelque chose ‘ensemble’. Avec son pédigrée, on pourrait penser l’inverse. Qu’il serait du genre hautain ou méprisant. Mais pas du tout ».

Netflix a d’ailleurs révélé comment la jeune femme de 20 ans avait obtenu le rôle de Mercredi (et on sait pourquoi le personnage s’appelle ainsi). « Lors de son audition pour le rôle de Mercredi, Jenna Ortega s’est présentée devant Tim Burton… couverte de faux sang ! », peut-on lire. « Visiblement les gens adorent m’asperger du sang sur le visage… je ne sais pas vraiment pourquoi », avait-elle lancé avec humour toujours pour Première.

Mercredi (Netflix) : des intrigues sont prévues jusqu'à la saison 4

D’autres intrigues prévues pour cette série

Alfred Gough et Miles Millar, les showrunners de Mercredi, ont accordé une interview à Variety. Dans celle-ci, ils ont détaillé leurs envies futures pour la série : « Il s’agit de toujours regarder vers l’avenir. Et lorsque nous nous asseyons pour créer une série, nous envisageons plusieurs saisons. On n’en est jamais sûrs mais c’est l’anticipation qui permet d’espérer que la série aura du succès. » 

Ils ont ajouté : « Vous prévoyez toujours au moins trois ou quatre saisons d’intrigues potentielles pour les personnages. Cela peut évoluer. Souvent, vous voulez voir quels sont les personnages ou les acteurs qui vous plaisent. Ceux pour qui vous aimez écrire. Vous voulez donc garder le projet suffisamment organique pour le modifier et le faire évoluer. Nous avons certainement une piste assez claire de ce que nous voulons faire dans les saisons futures. » Que les fans de la série se rassurent, il se pourrait bien que d’autres saisons suivent !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix US (@netflix)

You (Netflix) : Pas de panique, on vous dit tout sur la saison 3. Les dates, le casting et les intrigues, on ne peut rien vous cacher. You, une série à succès Alors que Netflix venait de mettre en ligne la saison 2, la cocréatrice de la série Sarah Gamble révélait : « ce que je […]

Lire la suite

Officielles