1. Les personnages devaient tous mourir
La plateforme de streaming a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, révélant que tous les personnages étaient à l’origine malades, en phase terminale. C’est la raison pour laquelle le Professeur auraient fait appel à eux. Ainsi, ses braqueurs n’auraient rien eu à perdre. Finalement, les scénaristes ont changé d’idée, hormis pour Berlin qui était bel et bien malade. Néanmoins, le personnage est mort tué d’une balle. Par la suite, Nairobi a également perdu la vie ainsi que Tokyo (ravie de la fin imaginée pour son personnage).
2. La Casa de Papel n’était pas le titre d’origine
Les créateurs de la série espagnole avaient choisi pour titre Los Desahuciados au départ. En français, cela signifie Les Expulsés. Un titre qui faisait référence au fait que tous les personnages étaient en cavale.
Sur le même sujet
Après réflexion, ils ont décidé de nommer la série La Casa de Papel puisque le braquage se déroule dans la fabrique de monnaie de Madrid. La version anglo-saxone porte encore un autre nom Money Heist.
3. La série aurait dû être annulée
Ce secret est déjà bien connu. La Casa de Papel a été diffusé pour la première fois sur la chaîne espagnole Antena 3. Mais le succès n’était pas vraiment au rendez-vous. Au fil des épisodes, les audiences ont chuté et la chaîne a décidé de ne pas reconduire la série.
Heureusement, Netflix a décidé de publier la série sur sa plateforme et la suite, vous la connaissez.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Qui est l'ancien élève de la Star Academy qui a participé à la composition du single d'Emma, "Barbie" ?
-
Liam Di Benedetto : 8 mois après le décès de son bébé, elle apparaît tout sourire et partage une excellente nouvelle !
-
Belle Longwell : l'ex de Bastos a disparu des réseaux sociaux, il s'inquiète énormément !
-
"Je buvais mon urine" : Dimitri Payet accusé de violences physiques et psychologiques par une femme qui dit avoir été sa compagne !
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !
-
Danse avec les stars : Julie Zenatti révèle souffrir d’une maladie qui affecte son corps, sa voix et son énergie
-
Lol qui rit sort : Il n'y a pas que Muriel Robin... Une star de cinéma n'en pouvait plus et a quitté le show avant la fin
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
-
Natasha St-Pier affiche Inès Reg : "j'ose espérer qu'elle a autre chose à proposer" - le clash de DALS toujours pas digéré ?
4. Les créateurs écrivent la série au fur et à mesure des épisodes
Ce sont les téléspectateurs qui inspirent les créateurs sur la suite des évènements. En effet, les scénaristes écrivent les épisodes au fur et à mesure de la diffusion, selon les réactions du public. Néanmoins, ils regrettent aujourd’hui d’avoir tué le personnage de Berlin au cours de la première saison… Ils ne s’attendaient à ce que les spectateurs l’apprécient autant.
5. Les personnes auraient dû avoir des noms de planètes et non pas de villes
Pour que chacun des braqueurs garde son identité secrète, le Professeur leur a demandé de se choisir des noms de capitales. Mais, au départ, les scénaristes avaient prévu de donner des noms de planètes. Alors que le créateur de la série, Alex Pina a débarqué avec un t-shirt avec inscrit Tokyo, ils ont finalement opté pour des noms de villes.
Si vous vous demandez encore pourquoi la 5ᵉ saison est en deux parties, on a la réponse.