Les fans de Desperate Housewives vont sûrement être choqués d’apprendre la terrible nouvelle. Ce vendredi 30 mai 2025, l’actrice américaine Valerie Mahaffey est décédée à l’âge de 71 ans après un long combat contre le cancer. Dans un communiqué de presse, son mari, Joseph Kell, a eu des mots très forts envers sa regrettée femme : « J’ai perdu l’amour de ma vie, et l’Amérique a perdu l’une de ses actrices les plus attachantes ».
Derrière elle, Valerie Mahaffey laisse un mari dévasté, mais aussi sa fille Alice, ainsi que ses nombreux fans du monde entier. Il faut dire que celle qui aurait eu 72 ans le 16 juin prochain s’est illustrée dans plusieurs séries à succès, dont Desperate Housewives (dont un reboot est en préparation), Young Sheldon, Glee ou encore Dead to me. Retour sur le parcours cinématographique marquant de cette star d’Hollywood qui n’est plus.
Sur le même sujet
Disparition de Valerie Mahaffey, alias Alma Hodge dans Desperate Housewives
C’est dans la troisième saison de Desperate Housewives que nous avons fait la connaissance d’Alma Hodge, campée par la talentueuse Valerie Mahaffey. Un personnage que les fans de la série ont adoré détester avec son caractère excentrique et manipulateur. Souvenez-vous, il s’agissait de l’ex-femme d’Orson Hodge, le mari de la redoutable Bree Van de Kamp (jouée par Marcia Cross).
Présentée comme une femme énigmatique et instable sur les bords, que tout le monde pensait morte après une disparition volontaire montée de toutes pièces pour faire accuser Orson de tentative de meurtre, Alma Hodge avait alors débarqué à Wisteria Lane pour saboter le mariage entre Orson et Bree. Attention, spoiler : elle était finalement morte en chutant accidentellement du grenier, dans le 16e épisode de la troisième saison.
Un Emmy Award et un parcours cinématographique impressionnant
C’est en 1977 que Valerie Mahaffey fait ses premiers pas dans le téléfilm Tell Me My Name. Mais c’est en 1992 que sa carrière d’actrice prend un tournant majeur, lorsqu’elle remporte un Emmy Award pour son rôle dans la série Bienvenue en Alaska. Par la suite, elle rejoint le casting de la série Wings et incarne également les traits de Rose Pillsbury dans la célèbre série musicale Glee.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Diogo Jota à 28 ans : la théorie de l’accident mise à mal par 2 témoignages troublants
-
Fidji Ruiz : accusée d'avoir menti à propos de son accident avec son mari Anas, elle voit rouge et promet de balancer des preuves !
-
Sophia Bush : "Tu es profondément aimée…" Émue, l'actrice ne se remet pas de la sublime déclaration de sa compagne Ashlyn Harris pour son anniversaire
-
Mort de Julian McMahon : pourquoi le lieu de son décès intrigue autant ?
-
Lamine Yamal : son anniversaire pour ses 18 ans fait scandale, une plainte est déposée !
-
Obsèques de Diogo Jota : son épouse Rute effondrée et les joueurs de Liverpool présents pour lui rendre un dernier hommage
-
Mort de Thierry Ardisson : "horrible, glauque", Vianney dit ce qu'il pense et ne mâche pas ses mots
-
Mort de Bun Hay Mean : les résultats de l'autopsie dévoilés
-
Shy’m : pourquoi tient-elle à utiliser sa véritable identité, Tamara Marthe, à la télévision ? Elle répond
-
"C'est très grave" : Marianne réagit aux accusations de racisme et de harcèlement pour la première fois et ça ne passe pas du tout !
Si elle collabore avec Marc Cherry dans Desperate Housewives, leur partenariat ne s’arrête pas là : Valerie Mahaffey apparaît aussi dans Devious Maids, où elle campe le rôle d’Olivia Rice, l’ex-femme de Michael Stappord. Ces dernières années, les téléspectateurs ont pu la retrouver dans Young Sheldon, en tant que Mme Victoria MacElroy, ainsi que dans les séries Dead to Me et Big Sky. Une actrice remarquable qui continuera d’exister au travers de ses personnages emblématiques.
🙏 RIP Valerie Mahaffey, she was brillant on #DesperateHousewives ❤️ pic.twitter.com/kO82OGH0IE
— • Wisteria Lane • Coming Soon 🍎 (@DHCentral) May 31, 2025