1. Accueil
  2. People

Felicity Huffman : les conséquences de l’affaire des pots-de-vin sur sa relation avec sa fille

par Ghita Naciri

Felicity Huffman : les conséquences de l'affaire des pots-de-vin sur sa relation avec sa fille
Crédit photo : Felicity Huffman et Sophia Macy © Instagram

Le scandale des pots-de-vin de Felicity Hoffman avait choqué tout le monde, mais c’est sa relation avec sa fille qui en a le plus souffert.

La célébrité peut parfois se transformer en cauchemar. Malheureusement, c’est une réalité brutale, et Felicity Huffman en a fait les frais en 2019. L’actrice, célèbre pour son rôle dans Desperate Housewives, a été au cœur d’un scandale retentissant de pots-de-vin. En effet, elle aurait déboursé 15.000 dollars pour manipuler les tests d’entrée à l’université de sa fille aînée, Sophia Macy.

Une affaire aux répercussions dévastatrices, impliquant également Lori Loughlin, une autre actrice américaine de renom qui avait dépensé pas moins de 150.000 dollars pour ses deux filles. Récemment, Huffman a enfin brisé le silence pour se livrer à la télévision américaine, pour la première fois depuis le début de l’affaire.

Felicity confie des aveux poignants

Contre toute attente, Huffman révèle une collaboration avec un conseiller universitaire renommé, Rick Singer. Felicity avoue lui avoir fait implicitement confiance, pour finalement voir cette confiance brisée. Elle affirme :

Les gens pensent que j’ai cherché à tromper le système et à conclure des accords criminels dans des ruelles, mais ce n’est pas le cas.

Elle confirme avoir travaillé avec lui pendant une année, au bout de laquelle il aurait commencé à affirmer que sa fille ne serait admise dans aucune des universités qu’elle souhaitait. Felicity confie alors amèrement : « Je l’ai donc cru. ». Huffman avait écopé de 14 jours de prison, d’une amende de 30.000 euros et de 250 heures de travaux d’intérêt général. Cette trahison qui l’a marquée et les choix regrettés ont contraint l’actrice et sa famille de dévoiler publiquement les failles de leur relation brisée.

Les cicatrices invisibles de sa famille

Au-delà des conséquences judiciaires, l’affaire a surtout engendré des fissures profondes dans la famille de Felicity Huffman. Dans une lettre adressée au juge en soutien à son épouse, William H. Macy, le mari de Felicity, lève le voile sur les répercussions dévastatrices de l’affaire sur leur relation avec Sophia, leur fille. Les conséquences sont poignantes, et il avoue même que :

Reconstruire cette relation va prendre beaucoup de temps.

Les agents du FBI, débarquant avec fracas, ont laissé des cicatrices psychologiques indélébiles chez Sophia.

En effet, elle refuse désormais de dormir seule, hantée par les cauchemars. William expose même la nécessité d’une thérapie continue, une confession qui révèle l’ampleur du traumatisme familial. Tout le monde se rappelle du choc de la Toile face à la première photo de l’actrice en prison. Le mari de Felicity confirme :

Il y a encore beaucoup de travail, et il faudra des années pour que la douleur et la colère disparaissent, mais nous faisons des progrès.

Le scandale des pots-de-vin aura eu des répercussions bien au-delà du tribunal, creusant des cicatrices émotionnelles dont la guérison s’annonce lente et délicate pour la famille de Felicity Huffman.

Après avoir obtenu ma double licence en Droit-Gestion, je me suis lancée dans l'écriture par passion, même si mon parcours académique ne me dirigeait pas naturellement vers ce domaine. À travers mes articles, je m'efforce de partager mes connaissances et ma passion pour divers sujets, dans le but de vous transmettre mon engagement en tant qu'écrivaine passionnée.

LinkedIn