Desperate Housewives : la scène du dé.cès de Mike en a marqué plus d’un
C’est en 2004 qu’on a découvert le quotidien très mouvementé de voisines habitant à Wisteria Lane. Une banlieue chic de Fairview (située dans l’État fictif de l’Eagle State), stéréotype des quartiers résidentiels américains.
Très vite on a pu s’attacher à Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp (rôle refusé par Dana Delany) et Gabrielle Solis (et leurs enfants). Durant 8 saisons, ces personnages ont accompagné les téléspectateurs. Jusqu’en 2012, où le dernier épisode de la série a été diffusé. Mais comme pour toutes les séries à succès, les fans ont toujours du mal à accepter la fin.
Sur le même sujet
En 2019, Marc Cherry, le créateur de la série n’était pas vraiment emballé par l’idée. « J’ai fait 180 épisodes de Desperate Housewives. Ce n’est pas comme Sex and the City qui était sur le câble et n’en compte pas autant » déclarait-il à Deadline, préférant se consacrer à d’autres projets.
Pourquoi Mike Delfino est décédé ?
Cette série a tenu les téléspectateurs en haleine avec toujours plus d’intrigues. Mais s’il y a bien une scène qui a marqué les internautes, c’est celle de la m.ort de Mike Delfino (interprété par James Denton). Alors que sa relation avec Susan a connu de nombreux obstacles, leur couple avait enfin trouvé son équilibre. Tout allait bien dans leur vie, jusqu’à ce que Mike se fasse assassiner devant chez lui par un usurier.
Des années après cet épisode, les internautes en parlent encore. Le showrunner Bob Daily avait expliqué pourquoi Mike devait m.ourir : “Nous nous sommes dit, ‘Eh bien, peut-être que la mo.rt d’un des personnages préférés des fans serait une façon intéressante de clore la saison’. Nous voulions voir les conséquences de cette disparition sur la vie à Wisteria Lane. Nous avons envisagé chaque personne du cast, pour voir quelle mo.rt aurait le plus de sens. Je pense que l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Mike Delfino est parce qu’il est tant adoré par le public. Cela aurait donc un impact maximal. C’est facile de tu.er un personnage dont les fans se fichent.”
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
-
Les 12 coups de midi : recalé du casting, Emilien n'aurait jamais participé à l'émission sans l'aide de Jean-Luc Reichmann !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
La Villa des Cœurs Brisés 10 : plusieurs couples se sont déjà formés sur le tournage !
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
Manon Tanti, Léana, Jazz... : Sarah Fraisou règle ses comptes et ça fait mal !
-
"Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi" : Marine Delplace irrespectueuse ? La tournée de la Star Ac virerait au drame !
Par ailleurs, cela a arrangé James Denton qui souhaitait élever ses enfants loin de Los Angeles. En 2021, dans une interview accordée à The Morning Show, il avait déclaré : “Nous avons pensé que nous devrions peut-être sortir les enfants de Los Angeles. Ce n’est pas un endroit idéal pour les enfants. C’est difficile. Les écoles sont très chères, alors nous avons décidé, dès que Desperate Housewives a pris fin, de leur permettre de grandir dans un quartier américain de banlieue un peu plus normal. On voulait qu’ils puissent se rapprocher de la famille et grandir en dehors de LA.” Treize ans après, le dé.cès de Mike fait encore couler beaucoup d’encre !
Voir cette publication sur Instagram