Desperate Housewives : la scène du dé.cès de Mike en a marqué plus d’un
C’est en 2004 qu’on a découvert le quotidien très mouvementé de voisines habitant à Wisteria Lane. Une banlieue chic de Fairview (située dans l’État fictif de l’Eagle State), stéréotype des quartiers résidentiels américains.
Très vite on a pu s’attacher à Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp (rôle refusé par Dana Delany) et Gabrielle Solis (et leurs enfants). Durant 8 saisons, ces personnages ont accompagné les téléspectateurs. Jusqu’en 2012, où le dernier épisode de la série a été diffusé. Mais comme pour toutes les séries à succès, les fans ont toujours du mal à accepter la fin.
Sur le même sujet
En 2019, Marc Cherry, le créateur de la série n’était pas vraiment emballé par l’idée. « J’ai fait 180 épisodes de Desperate Housewives. Ce n’est pas comme Sex and the City qui était sur le câble et n’en compte pas autant » déclarait-il à Deadline, préférant se consacrer à d’autres projets.
Pourquoi Mike Delfino est décédé ?
Cette série a tenu les téléspectateurs en haleine avec toujours plus d’intrigues. Mais s’il y a bien une scène qui a marqué les internautes, c’est celle de la m.ort de Mike Delfino (interprété par James Denton). Alors que sa relation avec Susan a connu de nombreux obstacles, leur couple avait enfin trouvé son équilibre. Tout allait bien dans leur vie, jusqu’à ce que Mike se fasse assassiner devant chez lui par un usurier.
Des années après cet épisode, les internautes en parlent encore. Le showrunner Bob Daily avait expliqué pourquoi Mike devait m.ourir : “Nous nous sommes dit, ‘Eh bien, peut-être que la mo.rt d’un des personnages préférés des fans serait une façon intéressante de clore la saison’. Nous voulions voir les conséquences de cette disparition sur la vie à Wisteria Lane. Nous avons envisagé chaque personne du cast, pour voir quelle mo.rt aurait le plus de sens. Je pense que l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Mike Delfino est parce qu’il est tant adoré par le public. Cela aurait donc un impact maximal. C’est facile de tu.er un personnage dont les fans se fichent.”
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Derrière moi, en train de me regarder" : Christina Milian publie les images de sa rencontre avec M. Pokora !
-
"Ça fait deux semaines" : deux candidats de Secret Story annoncent être en couple !
-
"On n'a toujours pas été évacués" : Ludovic et Julia (L'amour est dans le pré) "en panique totale" face aux incendies dans l’Aude
-
Amandine Petit : "C'est là où je voulais en venir", sa mise au point après l'annonce de ses fiançailles
-
Mort de Thierry Ardisson : Audrey Crespo-Mara dévoile des cartes de condoléances, les couleurs interpellent
-
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez : le couple officialise ses fiançailles avec une énorme bague en diamant !
-
"Séparé de ma femme" : Laurent Correia divorcé de Jazz et en couple avec une star de Netflix ? Il prend la parole et dit tout !
-
Disparition de Delphine Jubillar : ces lunettes de l'infirmière pourraient tout changer au procès de Cédric !
-
Affaire Bertrand Cantat : une "plainte posthume" de Krisztina Rády ? Ce message vocal glaçant cité par son dernier compagnon
-
Un homme écroué après avoir été piégé par un gendarme, il pensait échanger avec une ado de 14 ans !
Par ailleurs, cela a arrangé James Denton qui souhaitait élever ses enfants loin de Los Angeles. En 2021, dans une interview accordée à The Morning Show, il avait déclaré : “Nous avons pensé que nous devrions peut-être sortir les enfants de Los Angeles. Ce n’est pas un endroit idéal pour les enfants. C’est difficile. Les écoles sont très chères, alors nous avons décidé, dès que Desperate Housewives a pris fin, de leur permettre de grandir dans un quartier américain de banlieue un peu plus normal. On voulait qu’ils puissent se rapprocher de la famille et grandir en dehors de LA.” Treize ans après, le dé.cès de Mike fait encore couler beaucoup d’encre !
Voir cette publication sur Instagram