1. Accueil
  2. Ciné-Séries

13 Reasons Why : un père s’en prend à Selena Gomez après le suicide de sa fille

par Steffi

Dernière modification

13 Reasons Why : on vous le disait, le tournage de la saison 2 a été interrompu pour une bien triste raison. Et, il semblerait que nombreuses soient les voix qui se lèvent contre la série. Un père s’en prend à Selena Gomez après le suicide de sa fille…

 

13 Reasons Why : un père en colère

 


 
On vous le disait, au Canada, il est interdit de parler de la série dans les écoles… Et, il y a une raison à cela. Après le suicide d’un étudiant qui s’est inspiré de la série, on apprend qu’une adolescente se serait, elle aussi, ôté la vie.
 
Alors, un père de famille, John Herndon, vivant à Livermore en Californie, a tiré la sonnette d’alarme. Il dénoncerait ainsi Netflix et Selena Gomez pour avoir déclenché le suicide de sa fille. Avec sa femme Donna, ils ont retrouvé leur fille de 15 ans pendue dans le placard de sa chambre… Ils ont, par la suite, découvert qu’elle avait regardé 13 Reasons Why alors qu’elle souffrait de dépression.
 
Ainsi, le père de famille explique : « Je suis encore complètement dégoûté. Selena me rend malade. Elle est extrêmement perturbée si elle pense que son programme peut sauver quelqu’un. Selena Gomez et Netflix doivent comprendre que tout le monde ne va pas comprendre le show comme eux. Ceux qui souffrent de dépression, ça peut les atteindre au mauvais moment, créant ce que l’on appelle l’élément déclencheur. »
 
Mais, il ne s’arrête pas là. Il ajoute ainsi : « Netflix et Selena se donnent l’air d’une compagnie socialement responsable mais en même temps, ils font un show sur des personnes qui se font du mal et montrent aux jeunes comment se faire du mal. »
Après avoir tenté – en vain – de contacter la plateforme, il envisage de la poursuivre en justice…
 
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X

Plus d’articles sur