Officielles

  1. Accueil
  2. Ciné-Séries
  3. 13 Reasons Why : un jeune étudiant se suicide en s’inspirant de la série

13 Reasons Why : un jeune étudiant se suicide en s’inspirant de la série

Le 09 Juin 2017 à 14:53 par Steffi

13 Reasons Why : on vous annonçait un gros changement à venir pour la prochaine saison. Mais, si on vous reparle de la série désormais culte de Netflix, c’est pour une autre raison, bien moins joyeuse, cette fois. En effet, un jeune étudiant s’est donné la mort en s’inspirant de la série…

 

13 Reasons Why : un suicide inspiré de la série

 


 
On vous le disait, la série de Netflix adaptée par Selena Gomez a été un franc succès. Cependant, elle a aussi amené son lot de polémiques… En effet, on partageait avec vous les raisons pour lesquelles des écoles canadiennes interdisaient même de parler de la série. Il faut croire que ces doutes auront eu raison des téléspectateurs. Ainsi, le pire est arrivé au Pérou.
 

On apprend la nouvelle dans le journal péruvien Diario Clarín. C’est un étudiant de 23 ans, nommé Franco Alonso Lazo Medrano qui a décidé de mettre fin à ses jours. Ce qui fait froid dans le dos, c’est qu’il a commis son suicide en s’inspirant de 13 Reasons Why… Comme la victime de la série, Hannah Baker, il s’est enregistré pour expliquer son geste et s’est ensuite défenestré depuis son appartement.

 
Le jeune homme a survécu à sa chute, mais, transporté d’urgence à l’hôpital, il a malheureusement succombé à ses blessures. Pour tenter d’établir les circonstances de ce suicide, la police s’est rendu sur les lieux et a retrouvé deux lettres. L’une d’entre elle revenait à sa femme, Claudia. L’autre ? Elle contenait des instructions, mais aussi plusieurs noms…
 
Qu’est-ce que vous en pensez ? C’est l’éternel débat : pour ou contre la série ?
 
À lire aussi : « Selena Gomez : son geste fort pour la série 13 Reasons Why ! »

13 Reasons Why : on vous avait parlé de la réponse du créateur de la série suite à la polémique du final de la saison 2, ainsi que de l’acteur menacé de mort à cause de son personnage. Mais cette fois, une star de la série est accusée de tentative de meurtre !   De […]

Lire la suite

Officielles