Une nouvelle publicité pour Pepsi
Le géant Pepsi a sorti une nouvelle pub, et le moins que l’on
puisse dire c’est qu’elle a fait un bad buzz… En effet, même si on
y retrouve de nombreuses célébrités qu’on aime beaucoup (ou qu’on
adore détester, au choix), comme Kendall Jenner, les internautes
sont formels, la publicité est de mauvais goût.
Ainsi, dans le spot qui dure 2:39, on aperçoit la demie-sœur de
Kim pendant une trentaine de secondes. Alors, quel est le problème
? La pub est accusée de « dédramatiser les mouvements
protestataires ». Et, oui, la vidéo semble montrer que les
manifestants mettent de côté leur colère et leurs revendications
quand ils boivent le fameux breuvage… Soit.
Kendall Jenner au cœur de la tourmente
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanie ORL : installée au Maroc et convertie à l'islam ? Une vidéo choque la Toile !
-
"Il a pu se refroidir très vite" : Mort d’Émile, les raisons pour lesquelles les ossements n'ont pu être trouvés avant dévoilées
-
Cristina Cordula : bientôt à la Star Academy ? Ce rôle surprenant et inédit qui lui aurait été proposé !
-
Mariés au premier regard : Laure Larrory fait de nouvelles révélations sur les divorces des candidats !
-
"Quelle tristesse" : Cyril Hanouna en deuil, il annonce la mort d'un être cher
-
Slimane à l’Eurovision 2024 : cet "avantage" considérable qui pourrait l'aider à remporter la compétition !
-
"On a triché..." : Philippe Lacheau a dû bouleverser le tournage de Super-héros malgré lui à cause d'un accident !
-
Meghan Markle : sa condition pour se réconcilier avec Kate Middleton enfin dévoilée !
-
"Ils n'ont pas appris le respect" : Souad Romero (Familles nombreuses) pousse un gros coup de gueule contre les internautes qui critiquent l'une de ses habitudes !
-
Anaïs Quadratus : enceinte de son premier enfant, on connaît le sexe de son futur bébé, regardez !
Mais, le problème profond est signalé par le slogan
« Live louder, live bolder » (vivre plus fort,
vivre plus audacieux) qui n’est pas sans rappeler les affaires de
bavures policières et de violence des forces de l’ordre aux
États-Unis contre les « noirs américains ». Si vous ne
l’aviez pas remarqué, on peut voir, à gauche, une jolie
mannequin/hit girl/fille donner une cannette à un policier pour
miraculeusement apaiser les tensions, et à droite, un cliché
symbolique qui avait marqué le mouvement « Black Lives
Matter ». La comparaison ne plaît pas vraiment aux
internautes…
Protestors already tried giving police drinks, nothing changed https://t.co/Jdfb34zCcS #Pepsi pic.twitter.com/l47tlJ5CeG
— The Independent (@Independent) April 5, 2017
Mais on est où là ? Pepsi qui utilise un pb racial qui ronge nos société pour booster les ventes de leur fake Coca là, qui a validé l'idée ?
— ℓχα ⚜️ (@Luxaeternaa_) April 5, 2017
Et vous, vous en pensez quoi ?
À lire aussi : « Kim Kardashian : prête à avoir un troisième enfant malgré les risques ? »