1. Accueil
  2. Actualités

Xavier Dupont de Ligonnès : son corps caché par un ami ?

par Faustine

Xavier Dupont de Ligonnès : son corps caché par un ami ?
Crédit photo : @Instagram

Selon Jean-Alphonse Richard, Xavier Dupont de Ligonnès se serait suicidé il y a plusieurs années. Mais alors, pourquoi son corps n’aurait-il jamais été retrouvé ? Et si quelqu’un l’avait aidé ? C’est en tout cas la théorie du journaliste.

Après 14 ans de mystère, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès est de nouveau au cœur de l’attention. En effet, en se mettant à la recherche du fugitif, qu’il dit avoir retrouvé en Asie, le blogueur Aqababe a déterré de nombreuses questions enfouies, mais aussi de vieilles hypothèses. Si certains le pensent en cavale depuis toutes ces années, d’autres encore sont persuadés que le meurtrier présumé aurait mis fin à ses jours.

Jean-Alphonse Richard, l’animateur de l’emblématique émission L’Heure du crime, est intimement convaincu par cette théorie. Selon lui, Xavier Dupont de Ligonnès se serait suicidé dans les jours suivants l’assassinat de sa famille. Oui, mais comment expliquer qu’aucun corps n’ait été retrouvé depuis tout ce temps ? Dans C à Vous ce jeudi 8 mai, le journaliste expose son hypothèse.

Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il mis fin à ses jours ?

Invité par Anne-Élisabeth Lemoine, Jean-Alphonse Richard a d’abord avoué : « J’ai longtemps pensé qu’il était vivant, qu’il avait pu se planquer quelque part ». Ce qui l’a fait se raviser ? C’est qu‘« une cavale, ça coûte extrêmement cher, il faut le savoir. Il faut des faux papiers, il faut des réseaux, il faut des appuis. C’est compliqué ». C’est pour cette raison que le journaliste est aujourd’hui « assez convaincu par la thèse du suicide ».

Mais pas n’importe quel suicide. Un suicide assisté. En effet, pour expliquer cette hypothèse, Jean-Alphonse Richard est revenu à 2011, au jour du drame, et a déroulé les événements de manière chronologique et organisée : « Il se retrouve dans le Var. C’est le dernier coin où on le voit. Il retire de l’argent. Il dit presque au revoir à la caméra de surveillance« . Puis, dit-il aussi : « Il s’en va vers nulle part, puisqu’à côté il y a l’autoroute. Il part tout seul à pied et je suis sûr qu’il était attendu ».

Un suicide assisté et la complicité d’un ami

Jean-Alphonse Richard pense que Xavier Dupont de Ligonnès a pu compter sur deux amis, aujourd’hui décédés, pour l’aider. D’ailleurs, il en est persuadé, « un de ses amis était sur place à ce moment-là ». Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence : « On l’a beaucoup interrogé. Ça n’a absolument rien donné. Je pense qu’on aurait pu pousser un peu plus et puis il est mort d’un cancer par la suite ».

Et pour cause, pour le présentateur en chef de L’Heure du crime, cet ami en question aurait pu être la clé du mystère et dévoiler le fin mot de l’histoire. Jean-Alphonse Richard a ainsi imaginé : « Peut-être qu’il a été suicidé, tout simplement, avec son accord et caché. Ça, c’est une conviction comme une autre. Un suicidé, on retrouve les corps généralement, mais là, il est caché ». Connaîtrons-nous un jour la vérité ?

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x