Une séance d’exorcisme tourne au drame
Au mois de mars, on vous disait que Michel Fourniret avait avoué le meurtre de Estelle Mouzin et que Maeva Ghennam s’est alors emportée. Cette fois, la scène s’est déroulée dans la ville de Guelma, en Algérie. Une petite fille, seulement âgée de dix ans, est décédée des suites d’une violente séance d’exorcisme. Le « guérisseur » ou raqui a été arrêté, selon le parquet. En revanche, malgré ces informations, personne ne sait à l’heure actuelle pourquoi la famille a décidé de faire une telle séance.
Toujours, selon la déclaration du parquet, c’est en arrivant au service des urgences, que la petite fille est décédée. Selon cette même source : « Le corps de la fillette portait des traces de coups et de brûlures. » Une autopsie et l’ouverture d’une enquête sont en cours. Il faut savoir que souvent, les exorcistes sont appelés pour soigner les malades mais aussi préserver du mauvais œil. Même si la religion musulmane autorise cette pratique, puisqu’elle se fait avec la parole de Dieu – beaucoup estiment que les exorcistes sont des charlatans.
Sur le même sujet
Une petite fille de dix ans meurt
En effet, nombreux sont ceux qui dénoncent que des personnes abusent de la détresse des malades et de leurs familles pour utiliser cette pratique. Selon Le Parisien, la correspondante de la radio algérienne dans la ville voisine de Constantine a condamné un acte « abominable commis par un charlatan ». « Jusqu’à quand ces crimes vont se poursuivre », s’est-elle encore demandé sur sa page Facebook.
Malgré la cruauté des faits commis par « ce charlatan », beaucoup ont dénoncé le fait que les médias n’évoquent que de façon légère cette histoire. Ainsi on a pu notamment lire sur la page Facebook du journaliste Akram Kharief, du site MENA Défense : « On va faire semblant longtemps de pas voir […] la fillette de dix ans torturée et tuée par un raki à Guelma ? ».
Dans l’actualité, nous vous parlions également de Cyril Hanouna qui serait peut-être candidat à la présidentielle de 2022 mais aussi de Matt Pokora qui s’est exprimé à son tour sur la police et a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Paga : après l'annonce de sa rupture avec Giuseppa, nouveau coup dur pour le candidat...
-
"J'ai plus un rond" : Virgil (Les Anges) au plus mal, il demande de l'argent sur TikTok depuis l'hôpital psychiatrique
-
Marion Maréchal : "il a ramé", ses déclarations cash sur son mari Vincenzo Sofo
-
Disparition de Delphine Jubillar : les derniers mots glaçants de l'infirmière qui prédisaient déjà le pire !
-
Jean Imbert : accusé de violences, il sort du silence, "j'ai pris la décision..."
-
Pimprenelle (Secret Story) : déjà prête à fonder une famille avec Adrien ? Elle répond !
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
Date de lancement, émissions, chroniqueurs : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle chaîne de la TNT, NoVo19 !
-
Mort de Jean Pormanove : la responsabilité d'un tiers écarté, Naruto et Safine peuvent-ils toujours être poursuivis ? La réponse !
-
Eleonora Boi : enceinte, la femme du basketteur Danilo Gallinari attaquée par un requin, elle raconte sa mésaventure traumatisante