1. Accueil
  2. Actualités

TikTok : des jeunes femmes gagnent des milliers d’euros en se faisant contrôler par leurs spectateurs

par Omar Benadada

TikTok : des jeunes femmes gagnent des milliers d'euros en se faisant contrôler par leurs spectateurs
Crédit photo : Pinky doll à droite © TikTok, Iphone sur Tiktok à droite © Pixabay

Une nouvelle tendance extrêmement lucrative a vu le jour sur le réseau social TikTok. Elle permettrait à certaines jeunes femmes d’amasser plusieurs milieux d’euros par jour. On vous dit tout !

Le réseau social TikTok a connu une explo.sion de sa popularité au cours de ces dernières années. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 15 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone seulement, la plateforme de partage de vidéo est devenue incontournable dans le quotidien de ses utilisateurs, pour la plupart très jeunes.

Récemment, de nombreux doutes sur la sécurité du réseau social possédé par le géant chinois Bytedance était sous le feu des critiques. Notamment à causes des doutes émis sur la sécurité des données récoltées auprès de ses utilisateurs. Plusieurs pays, parmi lesquels la France, avaient interdit l’installation de l’application sur les appareils gouvernementaux.

Une enquête accablante du Sénat

Une commission d’enquête sénatoriale avait partagé ses conclusions troublantes sur l’utilisation des données des utilisateurs par le réseau social. En effet, Bytedance, l’entreprise mère à laquelle appartient Tiktok, est possédée à hauteur de 1% par le gouvernement chinois, posant des questions évidentes sur le partage des données de masses avec Pékin. Pointée du doigt par le sénateur Claude Malhuret , porte-parole de la commission d’enquête pour son manque de transparence, un ultimatum avait été donné au réseau social afin que celui-ci respecte les règles imposées.  De lourdes sanctions allant jusqu’à son interdiction pur et simple en France sont envisageables.

« Pour la sécurité nationale autant que pour le bien-être des utilisateurs, nous donnons six mois à TikTok pour se mettre en conformité avec nos lois, faute de quoi nous demanderons sa suspension. », avait déclaré le sénateur. Le contenu disponible sur la plateforme a par ailleurs été largement critiqué. Contenu pornographique, fake news et violen.ce sont partagés quotidiennement sur la plateforme, sans que celle-ci prenne des mesures strictes pour les limiter. Une nouvelle activité très lucrative a fait son apparition depuis peu sur le réseau social.

L’imitation de jeux vidéo sur Tiktok, une activité très rentable

Un nouveau phénomène fait fureur sur le réseau social. Le hashtag NPC compte actuellement parmi les plus populaires sur TikTok. L’acronyme anglais, réfère à « Non Playable Character », personnage non-joueur en français. Il regroupe des vidéos tirées de Lives où des utilisatrices imitent des caractères de Jeu Vidéo à la demande de leurs abonnés, moyennant rémunération. L’une des utilisatrices les plus connues pour ce genre de pratiques se dénomme Pinkydoll. La jeune femme toucherait des sommes énormes pour ses Live quotidiens.

En effet, pour chaque donation effectuée par l’un de ses abonnées lors des Lives, elle interpelle ce dernier par son prénom, avant de robotiquement prononcer une phrase ou effectuer un geste bref faisant référence à l’univers des jeux vidéos.  Elle prononce une de ses phrases, le désormais fameux «Ice cream so good», que l’on peut traduire par « la glace, c’est trop bon », plusieurs centaines de fois lors d’une seule de ses sessions. Le média Vice a rapporté que les revenus de la jeune femme pourraient atteindre 7000 euros par jour. Cette dernière, de son vrai nom Fedha Sinon, habite à Montréal et cumule à ce jour plus de 400000 abonnés.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur