Snapchat rencontre des difficultés
On vous le disait, Snapchat devrait finalement faire un nouveau
changement qui devrait ravir les utilisateurs… Mais, en
attendant, on peut facilement se rendre compte du désamour
croissant de ces derniers envers l’application !
Sur le même sujet
Car, au deuxième trimestre, cette dernière a perdu pas moins de
3 millions d’usagers quotidiens… Ils sont désormais 188 millions à
se connecter chaque jour sur la plateforme, contre 191 millions fin
mars !
Évidemment, on peut justifier ce chiffre par la forte concurrence d’Instagram qui a copié une grande partie de ses fonctionnalités au cours des deux dernières années. Le réseau affiche désormais plus du double d’utilisateurs quotidiens – 400 millions selon les derniers chiffres communiqués par la filiale de Facebook en juin.
Une nouvelle stratégie
Mais, attention ! Si certains utilisateurs décident de quitter
l’application,
comme Kylie Jenner et
Rihanna le préconisaient, les chiffres ne sont pas si
mauvais…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Shrek : bonne nouvelle pour les fans, Eddie Murphy confirme qu'un film sur l’Âne est en route et donne des détails !
-
Elsa Bois : après les rumeurs avec Florent Manaudou, son avenir à la télé chamboulé ?
-
Zaho de Sagazan : la chanteuse interdit à Emmanuel Macron d'utiliser ses chansons, il lui répond !
-
"On ne gagne pas tous la même chose…" : Laurent Kérusoré cash sur les salaires des acteurs de Plus belle la vie
-
Thierry Ardisson : la mère de ses enfants dit ce qu'elle pense vraiment d'Audrey Crespo-Mara, "tu as…"
-
Victoria Mehault : elle annonce sa rupture inattendue avec le père de son fils, "un échec personnel"
-
"Il m’avait menacée physiquement" : Énora Malagré balance sur les coulisses de son clash avec Jean‑Luc Lahaye
-
Delphine Wespiser et Karine Le Marchand : elles se font de l’ombre dans un business un peu tordu
-
Haley Joel Osment : l'acteur du Sixième Sens méconnaissable après ses ennuis avec la justice, les photos choquent la Toile
-
Shy'm sort du silence sur sa relation avec Jérémy Frérot : "Il y a eu tellement de moments volés"
Car, Evan Spiegel l’annonce : la nouvelle version de
l’application va rallier d’autres catégories démographiques. Fini
l’appli qui ne s’adresse qu’au « Millennials », son coeur
de marché pour le moment. En effet, on peut déjà noter une
fidélisation des nouveaux utilisateurs de plus de 35 ans. Cette
dernière serait en progression de 8 % cette année.
Et, parmi les autres chiffres en hausse : celui du chiffre
d’affaires ! Par rapport à la même période l’année dernièrement,
l’entreprise comptabilise une hausse de 44 %, et atteint dorénavant
les 262 millions de dollars !
Finalement, le marché américain et européen connait bien une saturation. Mais, le reste du monde est de plus en plus fan de l’application au fantôme ! Et, sa croissance n’en fini pas, représentent désormais 32 % de ses revenus, contre 19 % il y a un an…
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?