1. Un arsenal de caméras
Dès la 1ere saison de Secret, il y a pas moins de 70 caméras et 48 micros pour épier les moindres faits et gestes des candidats. Pour faire fonctionner ce dispositif unique, il en faut du beau monde : 20 techniciens veillent en permanence dans les étages situés sous la Maison des Secrets. Une véritable usine.
2. Un CDD comme un autre, ou presque
Dominique Duforest, aka La Voix, révélait toucher « 32.000 euros environ pour les dix semaines » qu’avait duré la 8e saison de Secret. Les candidats, quant à eux, touchent « 500 euros par semaine au sein de la Maison des Secrets ». En tout, la 9e saison de Secret Story a coûté 13 millions d’euros à TF1 et NT1. C’est plus qu’honnête comme genre de travail saisonnier.
3. Muy caliente
Comme on sait TF1 généreuse, la production de Secret met bel et bien des préservatifs à la disposition des candidats. Ça serait tout de même malheureux qu’un incident se produise… Mais bon, apparemment, ça dépend des années. Selon le livre de Marie Garet, candidate de la saison 5, dans sa saison :
« il y a très peu de sexe, à la différence d’autres saisons. »Ça nous rassure, tiens. Merci, Marie.
🔥 Sur le même sujet
Marie Garet (Secret Story) défigurée : ce drame qui lui a gâché sa vie

4. La bonne action
Une fois le tournage de l’émission fini et la Maison des Secrets démontée, il faut bien se débarrasser de tout ce qu’elle eut abrité. La production fait donc don du mobilier à des associations à but non lucratif. On sait qu’une année, c’est l’association Le Refuge qui a reçu certains meubles de la Maison.