1. Accueil
  2. Actualités

Saône-et-Loire : il poignarde la chienne de sa fille avant de la jeter par la fenêtre

par Louisa Haddad

Dernière modification

Saône-et-Loire : il poignarde la chienne de sa fille avant de la jeter par la fenêtre
Crédit photo : Saône-et-Loire : il poignarde la chienne de sa fille avant de la jeter par la fenêtre

Saône-et-Loire : un père de famille a poignardé la chienne de sa fille et a décidé de la jeter ensuite par la fenêtre. Il vient d’être jugé. On vous dit tout.

Il poignarde une chienne

« Elle s’appelait Sultane. C’était une jeune et jolie petite chienne croisée boxer. Elle avait plein d’amour à donner à celui qu’elle considérait comme son maître et son ami » : c’est ainsi que débute le message de la SPA de la région creusotine. Le drame s’est déroulé le 15 avril dernier, en pleine période de confinement, au Creusot (Saône-et-Loire). Un père de famille s’est emparé de la chienne de sa fille et l’a poignardée de multiples coups de couteaux. Il était sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants. Puis, l’homme – dont l’appartement est situé au troisième étage – a jeté l’animal par la fenêtre.

La chienne n’est pas morte sur le coup. Elle s’était alors traînée sur plusieurs mètres avant de succomber. Ce sont alors des voisins et autres témoins qui ont alerté la police. Les agents ont décidé dans la foulée de placer l’agresseur en garde à vue. Il faut savoir que le prévenu était déjà connu des services de police. En effet, il avait déjà été condamné pour actes de cruauté envers des animaux. Il avait tué en 2010 le chien de son fils avec un tournevis puis, en 2015, des canaris. Cela rappelle ce poney retrouvé mort après avoir été battu et poignardé dans un camping.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?