1. Accueil

Procès Jonathann Daval : ‘4 à 5 minutes pour l’étrangler’, ce qu’a dit le mari d’Alexia à la police

par Louisa Haddad

Dernière modification

Procès Jonathann Daval : '4 à 5 minutes pour l'étrangler', ce qu'a dit le mari d'Alexia à la police
Crédit photo : Procès Jonathann Daval : '4 à 5 minutes pour l'étrangler', ce qu'a dit le mari d'Alexia à la police

Procès Jonathann Daval : en 2017, Jonathann Daval a assassiné son épouse, Alexia. S’il a nié tout d’abord, l’homme a finalement avoué avoir frappé puis étranglé la victime.

Les parents d’Alexia Daval ont assisté à la reconstitution du meurtre

Ce lundi 16 novembre, débutait le procès de Jonathann Daval. Cet homme est accusé d’avoir tué son épouse Alexia dont le corps avait été retrouvé calciné, en pleine forêt. Plusieurs mois durant, le meurtrier présumé a totalement nié allant jusqu’à organiser une marche blanche en l’honneur de la victime. Pas seulement, Jonathann Daval – qui n’était pas normal après cette disparition – n’hésitait pas à s’afficher en pleurs, aux côtés des parents de la jeune femme.

Finalement, sous la pression – et parce qu’un policier a fortement douté au vu des mots choisis par ce dernier – il a avoué le meurtre de sa compagne, qu’il dit avoir étranglé après une dispute du couple. Toujours selon ses dires, il aura fallu uniquement 4 à 5 minutes pour mettre fin à ses jours. Un temps qui paraît peu et qui a été confirmé par les médecins légistes. Ces derniers ont examiné le corps d’Alexia Daval et les conséquences des coups reçus ce fameux jour…

Jonathan Daval a étranglé son épouse durant 4 minutes

Jonathann Daval a étranglé son épouse. Et cet étranglement, les parents de la victime l’ont vécu durant la reconstitution du meurtre en présence de l’assassin de leur fille. « Quand il a simulé l’étranglement, il a simulé une minute les mains autour du cou et au bout d’une minute il a lâché », a raconté le père d’Alexia Daval dans Sept à Huit. À ce moment-là, la juge qui est e charge du dossier, a demandé à Jonathan nDaval de tenir les 4 minutes.

« Et là vous avez quatre minutes dans un silence lugubre… Vous voyez Jonathann qui sert le cou. C’est long 4 minutes, c’est énorme ! La juge elle voulait bien montrer que ce n’était pas un accident », poursuivent les parents d’Alexia Daval, toujours dans Sept à Huit. Le procès, qui durera au total cinq jours, va permettre d’avoir les réponses que les parents attendent depuis des années maintenant. Comment se fait-il que des traces de médicament ont été retrouvées dans le corps et dans les cheveux de la jeune femme. Ce n’est pas tout, son alliance reste introuvable à ce jour. Bien que Jonathann Daval avait assuré qu’elle se trouvait dans son dressing.

Par ailleurs, nous vous parlions de cette scène indécente de Jonathann à l’enterrement d’Alexia.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?