Depuis le 12 mai dernier, le procès de P. Diddy a commencé et met notamment en lumière les abus subis par son ex-compagne, Cassie. La chanteuse, dont la plainte a lancé la machine judiciaire contre le rappeur, a témoigné durant 4 longues journées. Concernée par la plupart des chefs d’accusation qui pèsent contre le rappeur, la déposition de Cassie Ventura est centrale dans cette affaire.
Accusé de « trafic sexuel par la force », de « fraude », de « complot de racket », de « transport pour se livrer à la prostitution » et de « coercition », P. Diddy risque la prison à vie. Pour l’éviter, les avocats du rappeur se livrent à une défense particulièrement rude pour Cassie Ventura. Révélant des SMS compromettants et d’immenses sommes d’argent perçues par la chanteuse, l’équipe juridique tente de remettre en question son intégrité. Mais les méfaits du rappeur continuent de surprendre la Cour.
Sur le même sujet
L’agression physique subie par Cassie filmée par des caméras de surveillance
En mai 2016, une scène d’horreur se déroule sous les caméras de l’hôtel InterContinental de Los Angeles. Une vidéo de quinze minutes montre Cassie, alors en couple avec P. Diddy, se faire rouer de coups par le rappeur. Ce dernier est vu la poursuivant dans les couloirs de l’hôtel, vêtu d’une serviette blanche. Il la rattrape devant un ascenseur et la jette au sol avant de lui asséner plusieurs coups de pied.
Diddy lui confisque ensuite son téléphone et son sac. La jeune femme, qui tentait de fuir une des tristement célèbres « Freak Off » du rappeur, parvient à atteindre un téléphone fixe, placé dans le couloir. Enragé, P. Diddy lui jette un vase, avant qu’un agent de sécurité n’arrive enfin pour secourir la chanteuse. Selon le témoignage de cet homme, le rappeur aurait tenté d’acheter son silence, avant de regagner sa chambre. Cassie réussit finalement à fuir l’hôtel à bord d’un Uber, dans lequel elle photographie ses blessures.
P. Diddy envoie un message troublant à sa compagne
Lors de son témoignage cette semaine, Cassie a dévoilé un terrible message envoyé par P. Diddy après cet incident. Quelques jours après l’avoir agressée dans un violent accès de colère, le rappeur lui aurait adressé ces quelques mots : « Je suis tellement excité par toi !!! ». Un SMS troublant, notamment suite aux événements du vendredi 6 mai 2016. Surprise, Cassie déclare lui avoir demandé ce qui lui a fait ressentir cela. La star du hip-hop lui aurait répondu :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar dévoile l'identité de la nouvelle tueuse dans la suite de la série culte !
-
AD Laurent : banni de TikTok à cause du gouvernement ? Il sort du silence !
-
Michel Fourniret : une nouvelle victime du tueur en série retrouvée ? Une enquête redémarre presque 30 ans plus tard !
-
Nico Capone et Daniella : le célèbre couple annonce la naissance de son deuxième enfant et dévoile son adorable prénom !
-
Patrick Sébastien : "Je suis en train de me suicider", son constat sans appel sur sa santé
-
"Pas besoin d'ennemi" : Carla Moreau clashée par sa fille Ruby, l'attitude de la petite fille choque la Toile !
-
"J'ai été poussé à la désertion et au suicide" : un soldat du 8e RPIMA de Castres témoigne des violences dont il a été victime !
-
Michou : séparé d'Elsa Bois, il s'éclate en soirée avec l'ex de Florent Manaudou, Lola Dumenil, la vidéo fait le buzz !
-
"Il a dit que c'était..." : Marine (Star Academy) fait écouter son prochain single à Charles, ses fans en folie
-
"1er anniversaire sans toi" : Catherine Laborde comme on l'a rarement vue, sa fille Gabrièle livre des clichés inédits et touchants
Je me sens comme ça depuis vendredi
Diddy évoque alors le jour où il a roué Cassie de coups dans les couloirs de l’hôtel InterContinental. À la barre lors du procès du rappeur, la chanteuse raconte avoir trouvé cette réponse « un peu étrange ». Elle lui aurait donc indiqué vouloir une ambiance différente du vendredi précédent. Ce à quoi le rappeur aurait répondu : « J’ai même pas envie de refaire ça ». Cassie a alors rétorqué : « Lol, c’est vrai ».
Regardez :