L’époux de la Reine Elizabeth II nous a quittés ce vendredi 9 avril
« C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la perte de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg » a annoncé un communiqué de Buckingham Palace ce Vendredi 9 Avril. Selon les informations dévoilées, le Prince Philip est parti « paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor » à l’âge de 99 ans.
Dans la même journée, le premier ministre Boris Johnson s’est exprimé sur cette perte tragique. « Il a conduit la famille royale tout au long de ces années aux côtés de la reine Elizabeth, a commenté le locataire du 10 downing street. C’était un environnementaliste. Avec son diplôme du duc d’Édimbourg, il a inspiré des milliers de jeunes britanniques. On se souviendra du duc pour tout ce qu’il a fait, notamment pour son soutien à la reine, en tant qu’époux et c’est à sa majesté et sa famille que toute la GB pense aujourd’hui. »
Sur le même sujet
L’hommage du Prince Harry et Meghan Markle au Prince Philip fait polémique
Parmi les nombreux hommages qui se sont succédés à l’annonce de son départ, Harry et Meghan ont également exprimé leur tristesse. Celle qui a avoué avoir eu des pensées suicidaires, et son mari ont posté ce message sur la page d’accueil de leur site internet : « En mémoire de son Altesse royale le duc d’Edimbourg (1921-2021). Merci pour votre service, vous allez nous manquer. »
Mais ce message n’a pas fait l’unanimité, car il a été jugé trop bref et dénué d’émotions. Et les internautes n’ont pas hésité à le faire savoir. « Il y avait plus d’émotion dans le post Instagram de David Beckham. Coopérez ou quoi. Ces deux-là pensent vraiment qu’ils sont les stars de la série, n’est-ce pas ? Qui sont-ils pour le remercier de son service. Ils ne sont pas la reine. », »« Merci pour votre service » ça fait très professionnel. Où est l’émotion? C’était le grand-père de Harry.« , « Vous / ils appellent cela un hommage ? Ils auraient pu écrire ces mêmes mots pour saluer la mémoire de leur facteur ! Cela ne représente pas exactement la perte d’un membre de la famille aimé. » « Très froid. D’autant plus quand on se rend compte que la dernière fois que Harry a parlé à son grand-père, c’était en 2019 ! » pouvait-on notamment lire sur Twitter.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"
-
Louane : ce qu'elle n'a jamais dit sur le décès de sa mère !
-
Pierre Palmade : "Quand on lui dit bonjour, il...", une de ses voisines fait une révélation inattendue
-
Marine Lorphelin : elle déteste cette expression sur les Miss au concours de Miss France, "on pourrait pas au-delà !"
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
"Je suis tellement désolée" : Ebony obligée de quitter la tournée Star Academy, ses explications
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
Maeva Ghennam : elle clash violemment l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz, "une vicieuse et une envieuse" !
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi de nouveau en couple "pour le buzz" : la jeune femme répond aux interrogations des internautes
À lire aussi : Meghan Markle et Harry : les 2 prénoms pressentis par les bookmakers anglais, et Meghan Markle et le prince Harry bientôt sur Netflix : ce gros partenariat qu’ils viennent de signer avec la plateforme