La célébrité, aussi désirable puisse-t-elle être, s’accompagne malheureusement de certains dangers. Parmi eux, on compte notamment les risques d’être la cible de malfaiteurs, menant parfois à des séquestrations. Bruno Guillon en a d’ailleurs fait les frais il y a peu, lorsque sa famille a été agressée à son domicile en 2023. De son côté, l’influenceuse Maëva Martinez a également vécu une expérience similaire.
La jeune femme soupçonne même cette séquestration d’être la cause de sa fausse couche. En 2024, c’est Loana qui affirmait avoir été séquestrée et agressée. Hospitalisée à plusieurs reprises cette année-là, l’ex-lofteuse se trouvait alors dans un « état de santé catastrophique ». Le 4 septembre dernier, une autre influenceuse a échappé de peu au pire. L’entrepreneuse Kika Good Hair a été victime d’une tentative de séquestration alors qu’elle se trouvait à Paris.
Sur le même sujet
Kika Osunde cible d’une tentative de séquestration à Paris
Kika Osunde, influenceuse nigériane de 37 ans, a bien failli vivre un cauchemar ce jeudi 4 septembre. Cette femme d’affaires est à la tête de la marque Good Hair. Une entreprise spécialisée dans les extensions capillaires destinées à une clientèle haut de gamme. Suivie par plusieurs centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, Kika est repérée à Paris ce jeudi.
Alors que la trentenaire se trouve dans le quartier de Montparnasse, des individus se tiennent prêts à la capturer afin de la séquestrer. Pour ce faire, les ravisseurs comptaient prétendre livrer un colis, de manière à approcher Kika Osunde sans l’alerter. C’est là que le piège devait se refermer sur l’influenceuse. Mais c’était sans compter sur la réactivité de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), qui a pu intervenir à temps.
Trois suspects interpellés
Avant que les trois individus ne puissent mener leur plan à bien, une équipe de la BRI les a interpellés de justesse. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire ainsi que sur les intentions des suspects. Le 3e district de police judiciaire a d’ores et déjà effectué des perquisitions et doit déterminer toutes les circonstances de cette tentative de séquestration. Les enquêteurs recherchent toujours de potentiels complices et cherchent à identifier le véritable mobile de cette attaque.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Zizou (Les Cinquante) : le candidat victime "d'une vague de haine" depuis la diffusion, "je suis tellement choqué..."
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
-
Affaire Grégory : nouveau rebondissement avec l'audition prochaine d'un membre de la famille
-
"Quel changement" : la transformation de Poupette Kenza impressionne les internautes !
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Emma Paris : l’influenceuse répond au communiqué de Just Pyramid, et elle ne mâche pas ses mots !
-
Mort de Jean Pormanove : cette décision incompréhensible qui fait scandale au lendemain de son autopsie !
-
Rym Renom : la décision "surprenante" de l'influenceuse concernant Vincent Queijo !
-
Tout beau tout n9uf : Cyril Hanouna recrute une célèbre candidate de télé-réalité pour son émission !
-
"Nous n'avons plus de rapport..." : Laura Lempika en guerre avec Nikola Lozina, elle règle ses comptes !
Ces dernières années, les agressions de ce type ciblent de plus en plus d’influenceurs, avec un niveau de violence parfois impressionnant. Contrairement à d’autres célébrités, Kika Osunde s’en sort donc indemne grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre. Le trio a été placé en garde à vue, tandis que les images de vidéosurveillance et relevés téléphoniques sont exploités pour retracer les repérages, identifier complices et consolider les charges.
Regardez :