1. Accueil
  2. Actualités

Normandie : l’alcool en cause dans l’accident qui a enlevé la vie à 4 adolescents

par Louisa Haddad

Dernière modification

Normandie : l’alcool en cause dans l’accident qui a enlevé la vie à 4 adolescents
Crédit photo : Normandie : l’alcool en cause dans l’accident qui a enlevé la vie à 4 adolescents

Normandie : un accident mortel a eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi 24 juillet à Amfreville-sous-les-Monts (dans l’Eure), qui a enlevé la vie à quatre mineurs.

Quatre adolescents décédés dans un accident de la route

Dans l’actualité, récemment, nous vous parlions du fait que Delphine Jubillar avait échangé des SMS avec la compagne de son amant. Cette fois, on vous parle d’un accident mortel dans lequel quatre adolescents ont perdu la vie. Ils s’appelaient Léo, Raphaël, Adil et Melvil. Vendredi 23 juillet, ils ont décidé de sortir faire la fête. Deux autres copains, plus âgés, étaient avec eux. Le conducteur, un jeune homme de 18 ans, et un mineur âgé de 17 ans.

Les passagers se sont installés à l’arrière de la voiture. Et aucun d’entre eux n’était attaché. Ils ne s’attendaient absolument pas à vivre ce tragique accident : à 2H30, la voiture est entrée dans un mur, dans la ville de Amfreville-sous-les-Monts. Deux jeunes de 16 ans sont décédés sur le coup. Les pompiers ont emmené d’urgence les deux autres à l’hôpital. Ils décéderont quelques heures plus tard des suites de leurs bles*ures. Par ailleurs, le conducteur et son passager ont été plus légèrement blessés, selon nos confrères de LCI.

L’alcool en cause dans cet accident

La justice a ouvert une enquête. Ce lundi 26 juillet, Christophe Salort, procureur de la République adjoint à Evreux, a révélé que l’alcool était en cause dans ce drame. Et pour cause, d’après les éléments obtenus dans cette affaire, le conducteur avait un taux d’alcoolémie élevé. « Il présentait, trois heures après l’accident, un taux d’alcoolémie de 0,77 mg d’alcool par litre d’air expiré » (1,76 g/litre de sang), », a-t-il déclaré.

Une information judiciaire a été ouverte pour « homicides involontaires aggravés et bles*ures involontaires aggravées ». Le conducteur a été présenté lundi à un juge d’instruction et il est désormais placé sous contrôle judiciaire. Samedi 31 juillet, leurs proches organisent une marche blanche : « Nous organisons  une marche blanche du lieu de l’accident jusqu’au Manoir-sur-Seine en passant par Pîtres. On fait le dernier chemin qu’ils auraient dû faire pour rentrer chez eux… ».

Par ailleurs, nous vous disions qu’une célèbre influenceuse était décédée en tentant de faire un selfie au dessus d’une cascade mais aussi qu’ancienne SDF, une candidate de télé-réalité avait fait des révélations sur son passé douloureux.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?