1. Accueil
  2. People

Inès Vandamme (DALS) : la danseuse explique ces « moments difficiles » qu’elle a vécus ces derniers mois

par Lola Talbot

Inès Vandamme (DALS) : la danseuse explique ces "moments difficiles" qu'elle a vécus ces derniers mois
Crédit photo : Inès Vandamme © Capture d'écran Instagram

Marquée par les épreuves que la vie lui a infligées ces derniers mois, Inès Vandamme s’est confiée à cœur ouvert à sa communauté sur les réseaux sociaux.

Pour sa quatrième saison au sein de la famille Danse avec les stars, Inès Vandamme aura une nouvelle fois frappé fort. À 31 ans, la danseuse originaire de Dunkerque a atteint la deuxième marche du podium. Et ce, aux côtés de l’influenceur Nico Capone, qui serait actuellement au bord de la rupture avec sa femme Daniela.

De son côté, Inès Vandamme n’a pas démérité. Si les répétitions ont parfois été compliquées avec son partenaire, elle reste très fière du chemin parcouru. Somme toute, elle a dorénavant le droit de s’octroyer des vacances bien méritées. Tout comme son collègue Anthony Colette qui s’est envolé pour Ibiza avec sa chérie.

Inès Vandamme prend des vacances après DALS

Révélée en 2019 dans la saison 10 de Danse avec les stars, Inès Vandamme a fait un sacré chemin depuis. Au bras de Ladji Doucouré, puis Jean-Baptiste Maunier, Florent Peyre et finalement Nico Capone, la jeune femme a foulé le parquet à maintes reprises. Et cette année, elle s’offre même la deuxième marche du podium. Une place largement méritée et qui récompense un travail acharné depuis des années. Un temps danseuse pour M. Pokora, elle s’affiche également dans de nombreux programmes télé.

Participante à Fort Boyard et Stars à nu, ou animatrice du Loto et de l’Euromillions, Inès Vandamme a plus d’un tour dans son sac. Mais après une saison de Danse avec les stars riche en émotions, elle a bien l’intention de se reposer un peu. C’est en effet ce qu’elle a confié à ses abonnés sur son compte Instagram ce lundi 6 mai 2024. Sur son canal « Les Vandammos », elle a dévoilé un long message dans lequel elle s’épanche sur des aspects très personnels de sa vie.

Entre rupture et décès, la danseuse se confie

Dans un premier temps, Inès Vandamme annonce la couleur en écrivant : « Ça y est je prends enfin des vacances ! ». Le tout ponctué d’un émoji qui a les larmes aux yeux. Preuve que celles-ci étaient attendues plus que tout. La jolie danseuse poursuit en dévoilant son « besoin » de se mettre eu vert « quelques jours » pour se « déconnecter totalement ». Il faut dire que cette saison de DALS a été celle de la médiatisation extrême. Notamment à cause du conflit opposant Inès Reg à Natasha St-Pier.

Par la suite, Inès Vandamme se languit de son futur professionnel qui promet « de belles choses ». Visiblement « fière » de ce qu’elle est « en train de construire », elle ne cache pas avoir vécu « des moments difficiles » au cours des « derniers 18 mois » :

Entre la séparation avec mon ancien compagnon, la perte de mon oncle, la perte de mon grand-père, et d’autres choses que j’ai gardé dans mon jardin secret ! Je crois avoir le droit de le dire : je mérite ces quelques jours de repos.

Pour rappel, la jeune femme a partagé la vie du mannequin Gaël Laudet pendant plus de trois ans, avant leur rupture en avril 2023. À cela s’ajoutent ces disparitions tragiques qui ne l’ont sûrement pas aidée à sortir la tête de l’eau. Espérons que ce repos amplement mérité lui fasse le plus grand bien ! Ce week-end prolongé s’y prête en tout cas à merveille.

Inès Vandamme (DALS) : la danseuse explique ces "moments difficiles" qu'elle a vécus ces derniers mois

Inès Vandamme © Capture d’écran Instagram

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur