1. Accueil
  2. Actualités

Nord : un ado de 15 ans avoue avoir tué une femme « pour voir ce que ça faisait »

par Steffi

Dernière modification

Crédit photo : Picture taken 04 December 2002 of the facade and the main entrance of the departmental prison of Douai, northern France. AFP PHOTO FRANCOIS LO PRESTI / AFP PHOTO / FRANCOIS LO PRESTI

Nord : on vous disait tout sur la sordide affaire qui a touché les États-Unis d’un père qui tue sa famille et poste la vidéo sur Facebook… Mais, cette fois, c’est bien en France que le pire a pris place. Dans le Nord, un adolescent de 15 ans avoue avoir tué une femme « pour voir ce que ça faisait ».

 

Un crime terrible dans le Nord

 


 
L’affaire remonte au 19 octobre dernier… Sur un chemin près de Caudry, dans le Nord, on retrouve une femme de 57 ans tuée d’un coup de couteau à l’abdomen.
 
La victime, Ginette Alvarez était partie se promener sur le chemin du Val-de-Riot. C’est là qu’elle va croiser le chemin d’un adolescent de 15 ans. Les enquêteurs avaient d’ailleurs eu du mal à faire le lien entre ce chemin de randonnée fréquenté par des collégiens et un tel crime.
 
À l’époque, un appel à témoins est lancé. Cependant, l’enquête n’avait jusque-là pas porté ses fruits…
Mais, ce jeudi 5 avril, l’enquête prend un tournant crucial. On apprend alors qu’un adolescent a avoué ses camarades qu’il était le seul responsable de ce crime non élucidé.
 
L’établissement a alors contacté les gendarmes qui sont venus arrêter l’élève au collège. Le procureur explique que l’adolescent a d’abord « révélé (…) avoir commis un meurtre, sans préciser lequel. »
 
Cependant, en garde à vue, il a finalement affirmé être l’auteur de ce meurtre avec préméditation.
 
Frédéric Teillet, procureur de la République à Douai, raconte : « De ce qu’il dit pour l’instant, il déclare être parti de chez lui avec l’intention de tuer quelqu’un, sous le coup de la colère. Et pour voir ce que cela faisait. Il n’y avait aucun motif clair et net. Il ne connaissait pas cette personne, il ne lui en voulait pas, il n’en voulait pas à son argent (…) On va prendre le temps de vérifier son état psychologique, voire psychiatrique. »
 
Vendredi 6 avril, après avoir été placé en garde à vue, il a été présenté au juge d’instruction. Ce dernier l’a mis en examen sur chef d’assassinat. Pour le moment, le juge des libertés et de la détention a prononcé son placement en détention provisoire.

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X