Meurtre de Lola : ses parents prennent la parole
Le vendredi 14 octobre 2022, les parents de Lola, une collégienne de 12 ans signale la disparition de leur fille. Aperçue sur les caméras de vidéosurveillance de son immeuble en compagnie d’une inconnue, la jeune adolescente est depuis introuvable. Malheureusement, c’est le cor*s sans vie de la fillette qui sera retrouvé quelques heures plus tard. Recroquevillé dans une malle laissée dans la cour de la résidence.
La principale suspecte dans cette affaire et une jeune femme de 24 ans, en situation irrégulière. Prénommée Dahbia B., elle a depuis été arrêtée et incarcérée à la prison de Fresnes. Lors de ses différentes auditions, la supposée meu*trière dit avoir vi*lée, t*rturé, séqué*tré puis tu* la jeune Lola en l’asphyxiant.
Sur le même sujet
Dévastés, les parents de l’adolescente ont pris la décision de quitter la Capitale pour revenir vivre à Béthunois, dans le Pas-de-Calais. À Fouquereuil, un rassemblement « pour rendre hommage à Lola » est organisé ce vendredi 21 octobre. Le maire de la commune, dont est originaire le papa de Lola annonçait : « Avant leur retour définitif, c’est une occasion de venir leur témoigner toute notre compassion dans ces moments de grandes peines. »
Meurtre de Lola : ses parents appellent au respect pour ses obsèques
Les obsèques de Lola auront lieu le lundi 24 octobre. Elles seront célébrées à la collégiale Saint-Omer de Lilliers, ville d’origine de la maman de la jeune fille. Selon la communication du diocèse, la cérémonie sera célébrée par l’évêque d’Arras, Olivier Leborgne.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Emilie Fiorelli : l’attitude de sa fille Louna, 7 ans, étonne vivement la Toile
-
Mercredi sur Netflix : pourquoi Lady Gaga a-t-elle rejoint la saison 2 au côté de Jenna Ortega ?
-
"J'ai refait une rechute..." : Florent Pagny se confie sur son cancer
-
Aya Nakamura : après les révélations de son ex Vladimir Boudnikoff, elle lui répond cash !
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
-
Elle raconte - Ici tout commence : "une source de stress", Elsa Bois mal intégrée sur le tournage ?
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
"Tu as été beau..." : Delphine Wespiser adresse un message touchant à son ex Roger, très malade
-
Matt Pokora : de retour dans The Voice Kids, le chanteur fait des confidences inédites sur son burn-out, "émotionnellement j'étais rincé..."
-
"Je vais la regarder tout le temps" : en larmes, la mère de Jean Pormanove se livre sur la vidéo de la mort du streamer
À cette occasion, les parents de l’adolescente se sont exprimés via un communiqué authentifié par la maire de Lilliers. « Dans l’effroi et la douleur dans lesquels nous sommes, nous aspirons à la paix et au recueillement pour faire notre deuil » ont-il expliqué. « Pour la mémoire de Lola, nous souhaitons que les diverses cérémonies se déroulent dans un esprit de sérénité et de calme, loin des agitations politiques et médiatiques« .
Si les parents de Lola invitent tous les Français qui le désirent à se rendre aux obsèques de leur fille, l’inhumation au cimetière se fera « dans la plus stricte intimité ». Par ailleurs, ils ajoutent : « Nous comprenons le désir d’information pour comprendre l’incompréhensible, mais il doit se faire dans la dignité et le respect« .
Enfin, les parents de la jeune fille demandent à celles et ceux qui vendront leur apporter leur soutien de le faire « sans écharpes officielles ou signe particulier d’appartenance à un organisme politique ». La famille ne souhaite pas que les différents partis politiques s’approprie cette affaire, en tout cas, plus que cela ne l’est déjà.