Maison squatée en Essonne : un témoignage qui devient viral
Le 19 mai dernier, Élodie et Laurent ont signé l’achat chez le notaire de leur nouvelle maison, située à Ollainville dans l’Essonne. Un pavillon de 70 mètres carrés adossé à un terrain de 1 800 mètres carrés, pour 140 000 euros. Problème : une famille, un couple et deux enfants, squatte l’habitation. L’affaire a depuis connu un véritable buzz. Sur la toile, de nombreux internautes s’en sont emparés.
Même Cindy Poum a partagé cette affaire, en faisant un parallèle avec sa propre expérience. « Un appartement que j’avais totalement rénové, tout équipé. Parce que j’avais vécu dedans. Ça fait plusieurs mois qu’il ne paye plus son loyer, donc au bout de 3 loyers impayés je lui envoie un message pour lui dire « voilà qu’est-ce qui se passe ? » il ne me répondait jamais, jamais jamais. Au bout de 7 loyers impayés peut-être j’ai eu une réponse. Donc là il m’apprend qu’il a perdu son travail, qu’il a des problèmes de santé (…) Donc là ce que je vous propose je vous laisse 3 mois pour trouver une autre solution et vous quittez l’appartement et voilà. » Sauf qu’il m’a baladée, il m’a rebaladée et puis il ne me répond plus et c’est écoeurant », avait-elle notamment expliqué.
Sur le même sujet
Une version remise en cause
Mais il semblerait que la version du couple soit remise en question. C’est la chaîne BFMTV qui a réalisé un reportage sur place. La journaliste assure que « Laurent nous l’a avoué, lorsqu’il l’a achetée, il savait très bien que cette maison était squattée par une famille« . Elle ajoute que celui-ci « comptait sur la loi pour parvenir à faire expulser la famille déjà installée ».
Pour résumer, on voit que @le_parisien a intentionnellement orienté la vidéo, n'a posé aucune question sur les points louches et a donc diffusé une fake news.
C'est journalistiquement grave.
Surtout quand c'est détourné par @GDarmanin en tant que fait avéré pic.twitter.com/BQUmkMDgmr
— 🦏 Babar le Rhinocéros🦏 (@Babar_le_Rhino) June 9, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka, il veut déjà se remarier rapidement !
-
Matt Pokora : de retour dans The Voice Kids, le chanteur fait des confidences inédites sur son burn-out, "émotionnellement j'étais rincé..."
-
"On n'est pas prêts" : Giuseppa séparée de Paga, elle explique pourquoi ils vivent toujours sous le même toit
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé par leur ancien propriétaire, le jeune homme a été entendu par la police !
-
Buffy contre les vampires : grande nouvelle pour la suite de la série avec Sarah Michelle Gellar !
-
Koh-Lanta en deuil : un célèbre candidat décède
-
"Même si parfois ça a été dur" : Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) en "tristesse complète", elle se confie sur la fin de son règne qui approche
-
"Paga n'est..." : Giuseppa célibataire, elle en dit plus sur les raisons de son divorce !
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
Mort de Jean Pormanove : l'origine du décès enfin dévoilée par l'autopsie
Comme beaucoup, Cyril Hanouna (qui prépare un film) a eu de la peine pour le couple et les a invités sur son plateau. Le couple est venu s’expliquer sur cette situation qu’il jugeait un tant soit peu déroutante. Hors, les internautes ont retrouvé une vidéo d’Elodie aux côtés d’une femme qui explique cet achat : « C’est la première fois que je fais une vente sans remettre de clés (…) Pourquoi il n’y en a pas ? Le bien était déjà occupé en l’occurrence. Il va falloir faire partir les personnes qui sont dedans, récupérer le bien et refaire toutes les clés« . Cela fonctionne comme le système du viager : c’est un pari ! Ici Laurent et Elodie ont déboursé seulement 140 000 euros pour une maison 70 mètre carrés et un terrain de 1800 mètres carrés. Reste à savoir s’ils prendront la parole pour s’expliquer. Peut-être sur TPMP (où Matthieu Delormeau a failli être évincé) ?
Voir cette publication sur Instagram