Ayant pour but premier d’offrir du divertissement, la plateforme Netflix s’avère être un véritable tremplin pour les affaires non élucidées. Tenez, il y a quelques semaines, un petit garçon a été retrouvé vivant après sept années de recherches grâce à l’émission Enquêtes Extraordinaires ! Et, de la même manière, un autre cas a été mis en lumière grâce au site : celui de Lyle et Erik Menendez, découverts dans la saison 2 de la série Monstres.
Ainsi, les téléspectateurs ont été plongés dans l’histoire de ces deux frères, condamnés pour le meurtre brutal de leurs parents survenu en 1986. Pourtant, leurs avocats avaient bien insisté sur les nombreux éléments relatifs à des accusations d’abus sexuels de leur père. Mais le juge a refusé de les examiner. Selon les procureurs, le motif du crime n’était autre que l’héritage de la colossale fortune familiale de 14 millions de dollars.
Sur le même sujet
Un dossier rouvert grâce à la série Monstres sur Netflix
Suite au succès rencontré par la série Monstres, la justice américaine a cependant accepté de rouvrir le dossier de Lyle et Erik Menendez. Soit 30 ans après leur condamnation à la perpétuité. Pour quel motif ? Suite à la diffusion de l’émission, ils ont été soutenus par des milliers de personnes pointant du doigt les abus subis dans leur enfance. Ainsi, en octobre 2024, le procureur de Los Angeles a fait savoir qu’une libération des deux frères n’était pas exclue.
« Je veux croire en leur réhabilitation (…) La société a changé. Les victimes d’inceste sont davantage entendues. Leur demande ne doit pas être rejetée, le message serait terrible pour les victimes d’abus », avait d’ailleurs déclaré Anamaria Baralt, la cousine des frères Menendez. Seulement, ce n’est pas un avis que le procureur de Los Angeles partage.
L’allégement de peine refusé aux frères Lyle et Erik Menendez
D’après l’homme de loi, Lyle et Erik Menendez ne méritent pas une telle faveur tant qu’ils ne reconnaîtront pas « l’entière responsabilité » de leur crime. « Pendant plus de trente ans, ils ont continué à mentir sur leurs prétendues craintes que leurs parents allaient les tuer, légitimant ainsi des assassinats brutaux », a déclaré le procureur de Los Angeles, refusant donc tout allégement de peine pour le moment.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça n'arrivera pas" : Kelly Vedovelli évincée de la nouvelle émission de Cyril Hanouna, elle réagit en direct !
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
Gégé (Koh-Lanta) : après sa mort, sa famille fait une grande annonce !
-
Victoria Mehault : elle répond sans filtres aux accusations des internautes sur son contenu, "j'ai enchaîné une rupture..."
-
Vincent Queijo (La Villa des coeurs brisés) : il prend la parole et réagit cash à sa séquence avec Marwa, "ça ne m'intéresse pas"
-
Date de lancement, émissions, chroniqueurs : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle chaîne de la TNT, NoVo19 !
-
Norbert Tarayre : "on ne…," ses rares confidences sur sa relation avec le chef Philippe Etchebest
-
"J’ai déjà envie de pleurer" : Slimane très ému, le chanteur partage une photo de sa fille, Esmeralda, prête pour sa toute première rentrée scolaire
-
Jean Imbert : accusé de violence, son ex-compagne dévoile le SMS qui a tout changé !
Cependant, le dossier des deux frères pourrait prendre une nouvelle tournure à une condition bien précise : « Si les Menendez confessent enfin qu’ils ont menti sur leurs allégations d’abus et de menace de mort, nous serons prêts à réévaluer leur cas. Mais tant qu’ils maintiendront cette version, ils n’auront aucune chance de revoir l’extérieur », a en effet fermement assuré le procureur. Affaire à suivre !