Le club de Luce lui rend hommage
Dimanche, la jeune Luce Douady a perdu la vie. Grand espoir de l’escalade, la jeune femme de 16 ans avait un avenir tout tracé. En 2019, la sportive remporte son premier titre mondial chez les jeunes à Arco. La même année, elle avait décroché la troisième place lors du Championnat d’Europe de difficulté. Il y a quelques mois, elle se hissait à la cinquième place pour sa toute première épreuve de Coupe du Monde de bloc, discipline qui consiste à grimper sur des blocs à faible hauteur.
« Luce, cette fille, cette jeune femme pleine d’énergie, de passions, de talents ! Une belle personne ! Elle est partie comme elle a vécu en croquant la vie ! » a rendu hommage son club, le Chambéry Escalade sur leur compte Facebook.
Sur le même sujet
En effet, le départ de Luce à 16 ans aura été pour le moins inattendu. Dimanche, alors qu’elle avait organisé une sortie entre amis, proche des communes de Crolles et Saint-Pancrasse dans le massif de la Chartreuse (Isère), la jeune femme a fait une chute mortelle de 150 mètres.
À lire aussi, les résultats de l’autopsie de Kobe Bryant et sa fille publiés.
Luce Douady décède suite à une chute
Luce était équipée d’une main courante lorsqu’elle est tombée d’une falaise, comme l’a indiqué le Dauphiné Libéré. L’adolescente a glissé et a chuté de 150 mètres. Lorsque le drame est arrivé, la championne était accompagnée de plusieurs amis. Son corps a été pris en charge par le peloton de la gendarmerie de haute-montagne ainsi que la sécurité civile.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cadavres retrouvés dans la Seine : le "redoutable tueur en série" se "faisait passer pour un Algérien"
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
-
"Ça n'arrivera pas" : Kelly Vedovelli évincée de la nouvelle émission de Cyril Hanouna, elle réagit en direct !
-
Gégé (Koh-Lanta) : après sa mort, sa famille fait une grande annonce !
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
Les Cinquante : une séquence déclenche une vague de haine contre Zizou, la production intervient auprès des téléspectateurs !
-
Koh-Lanta en deuil : un célèbre candidat décède
-
Natasha St-Pier : une vidéo choc refait surface, la chanteuse accusée de blackface !
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
"Ce n'est pas une tare de vouloir rester seule et sans enfants" : Laury Thilleman en dit plus sur son divorce avec Juan Arbeláez
Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Pierre You, le président de la Fédération française montagne escalade a réagi : « Une brillante athlète et une personnalité chère à notre milieu nous a quitté. Nous pensons avant tout à sa famille, à ses amis et à tout son entourage au sein de la FFME qui sont subitement plongés dans une peine immense. »
« Luce était une grimpeuse extraordinaire. Elle avait un talent formidable qui laissait présager une très belle carrière sportive. Son départ laisse un grand vide » a ajouté Damien You, le directeur des équipes de France. « Elle était le sourire de l’équipe de France jeunes. Le socle et l’inspiration. Elle avait l’étoffe d’une grande championne » a commenté Corinne Théroux, la responsable de l’équipe de France jeune de difficulté.
À lire aussi, mort de Logan Williams, sa mère se confie et le corps d’une étudiante retrouvé dans sa résidence universitaire.