Il y a quelques semaines nous revenions sur la tragique disparition du petit Émile, en juillet 2023. Le garçon de seulement deux ans et demi avait alors échappé à la surveillance de ses grands-parents et s’était évaporé dans la nature. Ce n’est qu’en mars 2024 que ses ossements et ses vêtements sont retrouvés, menant les enquêteurs à privilégier la piste criminelle.
Aujourd’hui, l’identité du meurtrier d’Emile reste inconnue et toutes les possibilités sont envisagées. Y compris l’implication du grand-père du petit garçon, dont le comportement avait semé le doute au moment de sa disparition. Bien que l’homme ait été interrogé et innocenté, le doute persiste. Alors que l’inhumation d’Emile a eu lieu ce samedi 8 février, un autre drame, dans l’Essonne cette fois, vient secouer une famille.
Louise disparaît en rentrant du collège
Ce vendredi 7 février, les parents de Louise, 11 ans, signalent sa disparition à la police à 15 h 30. La jeune fille avait alors terminé ses cours à 14 heures au collège André-Maurois à Épinay, à seulement 10 minutes de son domicile. Pourtant, Louise ne rentre pas chez elle. Inquiet, son entourage publie des avis de recherche sur les réseaux sociaux, accompagnés d’une photo et d’une description de sa tenue.
Elle est passée par le sentier des Bas-Follet à Epinay
Détaille sa sœur dans l’un de ces messages. Elle explique également que la jeune fille portait « un sac à dos violet avec un papillon dessus ». Les forces de police organisent rapidement des recherches appuyées par une brigade cynophile. Il est presque 22 heures, lorsque l’un des chiens pisteurs des pompiers marque un arrêt dans le parc des Templiers, non loin du collège André-Maurois. C’est là que le drame se noue pour la famille de la jeune Louise.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"
-
Mort du pape François : la vérité sur les causes de sa disparition enfin dévoilée !
-
Star Academy : un élève fait son coming-out durant la tournée, et c'est inattendu !
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
Marwa Merazka : en conflit avec Gabriel Ayuso sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés, les révélations inattendues !
-
Agathe, 28 ans, disparue dans la Vienne : ce drame survenu un an plus tôt dans la même zone !
-
Mort du pape François : son médecin raconte ses derniers instants avec moults détails et c’est glauque
-
Louane : ce qu'elle n'a jamais dit sur le décès de sa mère !
-
"Toutes les questions concernent..." : les tests de compatibilité de MAPR totalement bidons ? Un ancien candidat balance !
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : il annonce sa rupture choc avec Ania et dérape totalement !
Le corps de la collégienne retrouvé dans un bois
Alors que les recherches se sont poursuivies jusque tard dans la nuit, à l’aide d’un drone et d’un hélicoptère, Louise est retrouvée. À 2 h 30 du matin, son corps sans vie est découvert non loin d’une entrée du parc. Selon une source de France Télévisions, le visage de la jeune fille serait très tuméfié. Louise aurait été blessée à huit reprises par une arme blanche, qui n’a pas encore été retrouvée.
À l’heure actuelle, les véritables causes de son décès restent à déterminer. L’autopsie de la petite Louise doit avoir lieu ce samedi. Néanmoins, l’étude des caméras de surveillance a mené à l’arrestation d’un homme de 23 ans, connu des services de police. Interpellé à son domicile, l’homme et sa compagne sont interrogés par les enquêteurs pour déterminer leur implication dans les faits. Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte par le parquet d’Évry.
Regardez :
Hommage à #Louise, 11 ans, collégienne retrouvée sans vie dans un bois dans l'#Essonne près de Longjumeau.
Elle avait disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge.
Sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses camarades de classe. pic.twitter.com/AHLz7SXxf9
— 36quaidesorfevres (@36_qdo) February 8, 2025
🔴La petite Louise, retrouvée morte dans le bois des Templiers à Longjumeau (Essonne), aurait été touchée à plusieurs reprises par un objet tranchant
L'arme du crime n'a pas été retrouvée
Les dernières infos ⤵️
➡️ https://t.co/KIksEq9XS6 pic.twitter.com/iVd5IhIOy4— Le Parisien (@le_Parisien) February 8, 2025