1. Accueil
  2. Actualités

Leur petite fille de 6 ans est dans le coma après avoir mangé une pizza Buitoni

par Louisa Haddad

Dernière modification

Leur petite fille de 6 ans est dans le coma après avoir mangé une pizza Buitoni

Décès d’une petite fille de 6 ans : Bérénice, 6 ans, est tombée dans le com après avoir mangé une pizza Buitoni. Ses parents, Mickaël et Leslie, ont témoigné.

Rappel massif des pizzas Buitoni

Nous vous parlions de Lou Pernaut qui a adressé un message à ses abonnés. Mais également d’un rebondissement dans l’affaire Gabby Petito. Cette fois, on vous parle de cette petite fille dans le coma après avoir mangé une pizza Buitoni. Bérénice, une petite fille de six ans, est actuellement dans le coma, sous respirateur, après un « SHU » (syndrome hémolytique et urémique). Depuis fin février, la France connaît une recrudescence de cas de ce syndrome lié à une contamination à E. coli. Ces cas, qui provoquent une insuffisance rénale, se manifestent chez les enfants.  Deux d’entre eux sont morts à la suite de ces contaminations. Au total, selon le dernier décompte établi ce mercredi 30 mars, 41 cas graves ont été identifiés et 34 supplémentaires sont en cours d’évaluation.

Des analyses « ont confirmé un lien entre plusieurs cas et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni contaminées par des bactéries Escherichia coli », a annoncé dans un communiqué la Direction générale de la santé, alors qu’un rappel massif de ces pizzas est déjà engagé depuis deux semaines.

Bérénice est actuellement dans le coma

« Ça a été une descente aux enfers », ont confié les parents de Bérénice. Mickaël, le papa, a raconté à RMC : « Le mercredi midi, ma femme et mes deux filles ont mangé une pizza Buitoni. C’était un peu le rituel du mercredi midi. C’est rapide, ça fait plaisir à tout le monde. Le soir, elle a commencé à avoir mal au ventre, à avoir des diarrhées. Le jeudi matin, elle a vomi. On l’a emmenée chez le médecin puis aux urgences. Derrière, tout est allé à une vitesse d’enfer. En trois, quatre jours, on a vu notre fille quasiment dépérir. (…) On a vu notre enfant souffrir le martyre, pas jusqu’à la fin mais on n’en était pas loin… »

Dès le week-end suivant, la situation se dégrade. Mickaël a poursuivi : « Elle a plongé. Ça a commencé par les reins, c’est remonté au cœur. Les reins ne fonctionnant plus, ça a dégagé beaucoup de toxines, qui ont atteint le côté neurologique. Ça lui a fait avoir des amnésies, des hallucinations. Le cœur est monté en palpitations. Là, le premier arrêt c*rdiaque a eu lieu. Derrière, ils ont mis en place l’intubation, avec une pompe pour relayer le cœur. Après, il y a eu un autre incident cardiaque avec un massage de plus d’une heure pour que ça reparte. Et c’est reparti, heureusement. »

« C’est un cauchemar »

Dès qu’elle le peut, Leslie et Mickaël restent auprès de Bérénice. « On n’a plus de vie, on passe nos journées à l’hôpital. On rentre pour voir un peu notre grande fille, le matin et le soir. J’y retourne après manger, jusqu’à minuit. Le matin, au réveil, c’est pour elle. La journée, c’est pour elle. On n’a envie de rien, on ne fait plus rien. On était une famille très soudée, très unie. (…) Je ressens le vide tous les jours. Vivre à la maison, c’est un cauchemar. Je veux juste retrouver ma fille, peu importe les séquelles. On prendra le temps qu’il faudra. Ça va être dur. », a raconté la jeune maman.

« Il faut qu’ils mettent en place plus de procédures au niveau scientifique pour que ça ne se reproduise pas. Là, il y a un loupé quelque part. Il faut le stopper, qu’on arrête les dégâts, qu’il n’y en ait pas d’autres à vivre ce drame. », déclare Leslie. « S’il y a beaucoup d’enfants malades, c’est qu’il y a eu quelque chose à part, estime Mickaël. Si la reconnaissance de la culpabilité de Buitoni est présente, il y a des chances qu’on se porte partie civile, qu’on participe à quelque chose« , ajoute le jeune papa. Nous vous parlions également de Carla Moreau qui s’est retrouvée hospitalisée à cause d’une intoxication alimentaire.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?