Ce challenge dangereux sur Tiktok
TikTok a pris de l’ampleur dans la vie des internautes de tout âge. En effet, ce réseau social a connu un bond dans son activité et aujourd’hui les utilisateurs sont de plus en plus nombreux. Il faut savoir que l’algorithme de cette application est connu pour être puissant, la rendant hautement addictive et ce, à travers le monde entier.
Les vidéos peuvent donc devenir virales en un rien de temps. Conséquence : la course aux likes & aux vues fait de plus en plus d’adeptes. C’est ainsi que les challenges deviennent très populaires, bien que certains soient dangereux. Alors, en ce début d’année, TikTok a annoncé qu’il y aurait un contrôle d’audience plus poussé, permettant ainsi aux créateurs de restreindre certaines vidéos aux plus jeunes.
Sur le même sujet
Des jeunes mettent leur vie en danger avec le ‘Choking Challenge’
Et pour cause : certains challenges proposés sur le réseau social peuvent s’avérer fatals. Ces derniers jours, c’est le « Chocking Challenge » – aussi appelé « Blackout Challenge » – qui fait couler beaucoup d’encre. Il consiste à retenir sa respiration le plus longtemps possible, jusqu’à évanouissement. Il va sans dire que cela est extrêmement dangereux. Certains experts ont d’ailleurs rappelé que cela pouvait provoquer « des évanouissements, des lé.sions cérébrales, des convulsions, des handicaps à vie, voire la mo.rt ».
Ce défi, qui connait une popularité croissante sur TikTok, a déjà causé la m.ort de nombreux jeunes utilisateurs, comme le rapporte Midi Libre. La dernière v.ictime en date : Milagros Soto, une jeune fille argentine âgée de 12 ans, découverte m.orte chez elle après avoir participé au défi. en juilllet dernier, selon le média Los Angeles Times, deux petites filles prénommées Lalani Erika Walton (8 ans) et Arriani Jaileen Arroyo (9 ans) sont également m.ortes à leur domicile. Ce n’est pas sans rappeler le danger du Labello Challenge. L’application a dû prendre des mesures radicales. D’après un porte-parole de TikTok, le hashtag lié au « Choking Challenge » aurait alors été interdit. « Cela signifie que lorsque quelqu’un le recherche, il reçoit un message qui le dirige vers notre centre de sécurité. » Reste à savoir si cela s’avérera efficace.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Rihanna sur le point d’accoucher : la star partage un message qui a étonné tout le monde
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
-
The Voice : une candidate meurt à seulement 29 ans dans des circonstances tragiques
-
Gégé (Koh-Lanta) : après sa mort, sa famille fait une grande annonce !
-
Kamila : sur le point de quitter Dubaï ? Elle se confie !
-
Norbert Tarayre : "on ne…," ses rares confidences sur sa relation avec le chef Philippe Etchebest
-
Matthieu Delormeau : de retour à la télévision... et déjà absent de Tout beau tout n9uf !
-
Julie Ricci : son ex Jean Cabrières annonce la grossesse de sa nouvelle femme, "on ne voulait pas en parler"
-
États-Unis : mort tragique d'un enfant de 5 ans, il ramasse une arme au domicile familial et se tire accidentellement dessus
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !