1. Accueil
  2. Actualités

Juliana Marins : les circonstances du décès de la touriste tombée dans un volcan indonésien se précisent

par Faustine

Juliana Marins : les circonstances du décès de la touriste tombée dans un volcan indonésien se précisent
Crédit photo : @Instagram

Après la chute mortelle de la touriste Juliana Marins dans un volcan le 21 juin dernier, les causes exactes de son décès se précisent enfin. Tous les détails.

Un terrible drame s’est joué le 21 juin dernier sur les hauteurs vertigineuses du mont Rinjani, en Indonésie. Juliana Marins, une touriste brésilienne de 26 ans, a trouvé la mort après avoir glissé près du cratère de ce volcan emblématique de l’île de Lombok. La jeune femme se trouvait en randonnée avec cinq autres touristes étrangers et un guide local lorsqu’elle a perdu pied, faisant une chute d’environ 600 m en deux temps.

Après sa première chute d’environ 150 m, Juliana Marins a miraculeusement survécu. En effet, elle a même été aperçue en mouvement et tentant désespérément d’appeler de l’aide. Mais ensuite, la touriste a de nouveau chuté, cette fois de 450 m. Une dégringolade spectaculaire qui s’est malheureusement avérée fatale. En raison des conditions météorologiques, son corps est resté bloqué plusieurs jours à 500 m de profondeur dans le cratère du volcan actif, avant que les secours ne puissent atteindre son cadavre.

Les causes du décès de Juliana Marins se précisent

Un peu plus de deux semaines après la mort tragique de Juliana Marins, l’autopsie a finalement indiqué davantage de précisions sur les causes exactes de son décès. Et le rapport d’autopsie est formel : la jeune femme a succombé à ses blessures en 20 minutes après la deuxième chute. Selon Agência Brasil, elle est en effet morte des suites d’une « hémorragie interne causée par des dommages aux organes et des fractures osseuses » résultant d’un « traumatisme contondant ».

Le rapport d’autopsie précise également que Juliana Martins aurait trouvé la mort moins de 20 minutes après le début de l’hémorragie, et qu’il n’y a pas eu d’hypothermie. Ce qui permet de l’affirmer ? Aucun signe de lésion tissulaire ni de noircissement n’a été observé sur ses doigts. Le spécialiste médico-légal Dr Ida Bagus Putu Alit a ainsi déclaré aux médias que la mort de la touriste avait été causée par un traumatisme important sur « presque toutes les parties de son corps », d’après News.com.au.

Des résultats définitifs attendus dans les deux prochaines semaines

« J’ai constaté que les blessures les plus graves touchaient le système respiratoire et qu’il y avait des plaies au niveau de la poitrine, en particulier au niveau du thorax et du dos. Ces blessures ont endommagé les organes internes. Nous avons constaté une hémorragie importante au niveau de la cage thoracique », a détaillé le Dr Ida Bagus Putu Alit. Il a aussi ajouté que Juliana Martins avait également subi une blessure au niveau de la tête, mais que cela n’était pas la cause première de sa mort.

D’après les autorités locales, les résultats définitifs de l’autopsie, qui incluent aussi des analyses toxicologiques, ne seront connus que dans un délai d’environ deux semaines. Ce laps de temps est en effet nécessaire pour permettre aux équipes médico-légales de procéder à tous les examens indispensables et d’établir un rapport complet et fiable. Juliana rêvait de découvrir le monde. Elle y a laissé sa vie. Affaire à suivre.

À lire aussi : Fousseynou Cissé : héros de l’incendie de Paris, il s’apprête à être décoré pour acte de courage et dévouement et Décès de Julian McMahon : la mère de sa fille s’exprime et montre un cliché émouvant.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x