Jonathann Daval, une attitude indécente à l’enterrement d’Alexia
Depuis la découverte du corps calciné d’Alexia en octobre 2017, la famille de la jeune femme s’est régulièrement exprimée dans la presse. Il faut dire que durant des mois, le mari et bourreau d’Alexia s’est joué d’eux en se faisant passer pour un veuf éploré. En juin 2019, le beau-frère de Jonathann confiait notamment que le comportement de ce dernier s’était avéré plutôt suspect le jour de l’enterrement d’Alexia. « Il s’est accroché au cercueil, c’était indécent. »
Près de deux ans et demi après sa disparition, les parents de la jeune femme sont toujours accablés par la tristesse. Jean-Pierre et Isabelle Fouillot ont accordé un entretien au journaliste Dominique Rizet. « Depuis deux ans on arrête plus de pleurer. C’est de plus en plus dur… » a démarré le père d’Alexia. Pour la première fois, le couple est revenu sur les moments forts de l’affaire, notamment les heures qui ont suivi la disparition d’Alexia.
Sur le même sujet
D’après les dires de Jonathann, la jeune femme était portée disparue depuis qu’elle avait quitté le domicile conjugal pour faire son jogging. « Elle n’allait jamais courir Alexia, elle avait un tapis, pourquoi j’ai gobé ça ? » a commenté Isabelle, sa maman. « Il a fait semblant d’appeler Alexia pour que Grégory (le beau-frère, ndlr) l’entende bien et de là ils sont allés à l’hôpital et la gendarmerie » a complété son compagnon.
Jonathann Daval a eu un comportement étrange après la disparition d’Alexia
Après avoir nié durant longtemps, c’est finalement grâce à une intervention d’Isabelle Fouillot que Jonathann a avoué avoir incendié le corps de sa femme. Aujourd’hui avec le recul, le couple réalise à quel point le comportement du jeune homme était suspect. Lorsque les recherches avec les maîtres-chiens ont débuté, Jonathann semblait complètement déboussolé, voire « drogué. »
« Il était dehors sur le muret avec moi et sa maman est venue lui mettre une couverture parce qu’il pleurait et il avait froid. Sa réaction n’était pas normale. Il aurait dû partir avec les autres. Tout le monde est parti chercher mais lui est resté. On a rien percuté à ce moment là. » Et le père d’Alexia de poursuivre : « Il aurait dû courir, chercher partout. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort après un grave accident, voici ce que l'on sait !
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
-
Grey's Anatomy : Eric Dane (Mark Sloan) révèle être atteint d'une maladie incurable à 52 ans !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : Aqababe aurait découvert une piste très sérieuse, la police s'en mêle !
-
Guillaume Canet et Marion Cotillard toujours en couple ? L'acteur fait une mise au point sur sa vie personnelle
-
Un acteur vedette de Beverly Hills 90210 opéré en urgence, il a échappé de peu au drame
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
-
Lol qui rit sort : Il n'y a pas que Muriel Robin... Une star de cinéma n'en pouvait plus et a quitté le show avant la fin
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
De même, lorsque les recherches ont débuté, Jonathann a eu un comportement bizarre. « Il m’a montré à moi et à une ou deux personnes de notre famille un tiroir avec des médicaments. Il nous emmène dans la chambre en nous disant : ‘Vous avez vu tous les médicaments qu’il y a ?’ Je me suis dit mais pourquoi il nous montre ça ? » En réalité, l’ex-compagnon d’Alexia préparait sa défense.
À lire aussi, l’affaire Fiona, ce moment où le père de la fillette a soupçonné son ex-compagne.