La ville de Paris, qui a été le théatre de la disparition d’une jeune femme, se prépare à accueillir l’une des plus grandes manifestations sportives au monde. En effet, en 2015, la capitale française, a été désignée à l’unanimité par le Comité International Olympique pour accueillir les Jeux olympiques d’été de 2024, du 26 juillet au 11 août prochain.
Les préparatifs sont colossaux pour organiser un événement d’une telle ampleur. On attend plus d’un demi-million de personnes, et le défi logistique est de taille. La ville ambitionne également de proposer des Jeux placés sous le signe de l’accessibilité pour toutes les personnes en situation de handicap.
Sur le même sujet
Un événement démesuré
Certains chiffres clés permettent d’apprécier l’ampleur de l’organisation des JO. Une enveloppe de 1,8 milliard d’euros est dédiée au village des athlètes, qui doit accueillir plus de 10 500 sportifs, dont 4 500 paralympiques. 329 épreuves olympiques seront organisées dans 32 sports, et 206 nations seront représentées, pour un total de 13 millions de billets vendus. Des chiffres absolument hors norme, qui reflètent le défi qui attend la capitale française.
Pourtant, malgré l’envergure gargantuesque de l’événement, certains athlètes doivent avoir recours à des stratagèmes afin de financer leur participation. En effet, les préparations physiques mais également mentales nécessaires pour prendre part aux JO peuvent s’avérer excessivement coûteuses, et certains sportifs sont prêts à tout pour participer à une compétition qui réunit la crème mondiale de plusieurs disciplines. Parmi eux, une jeune femme répondant au nom d’Alexandra Ianculescu a eu une idée pour le moins originale.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Hanouna prépare déjà sa rentrée, ses premières révélations sur les futurs chroniqueurs de sa nouvelle émission sur W9
-
"On n'a toujours pas été évacués" : Ludovic et Julia (L'amour est dans le pré) "en panique totale" face aux incendies dans l’Aude
-
"Le regard sur moi…" : pour Marine, l’après-Star Academy n’est pas une partie de plaisir
-
Jade Lebœuf et Stéphane Rodrigues : 8 mois après l'annonce de leur séparation, ils remettent le couvert
-
Romy (Secret Story) : bientôt dans La Villa des Cœurs Brisés ? Les informations exclusives !
-
Paga : en froid avec son meilleur ami Greg Yega ? Il répond cash à la question que tout le monde se pose !
-
Affaire Paga : sa femme Giuseppa fait un retour remarqué sur la Toile !
-
"Je suis clairement en train de le séduire" : Laura Lempika craque totalement pour ce candidat des Cinquante !
-
Samuel Étienne : après avoir perdu 75 % de ses revenus télé, l’animateur se lance sur OnlyFans !
-
Les 12 Coups de Midi : Émilien a-t-il fait exprès de perdre ? Un mois après, il dit tout sur son élimination, "C'était une occasion folle"
Une athlète lance un compte OnlyFans pour participer aux JO de Paris
Alexandra est canado-roumaine. Elle souhaite concourir lors des épreuves de cyclisme à Paris. L’athlète avait déjà participé aux Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang, en Corée du Nord, en 2018. À l’époque, la jeune femme représentait la Roumanie lors des épreuves de patinage de vitesse. Cette fois-ci, elle souhaite arborer les couleurs de son deuxième pays, le Canada. Pour cela, elle ne recule devant rien. Afin de pallier son besoin d’argent pour se préparer au sein de l’équipe canadienne dans les meilleures conditions, elle a décidé d’ouvrir un compte OnlyFans.
Alors qu’elle cumule trois emplois, cette idée insolite lui est venue en remarquant que ses photos en bikini récoltaient énormément de likes. Ses amis lui ont conseillé d’ouvrir un OnlyFans, à l’image d’une ancienne actrice de Desperate Housewives, ce qui lui permettrait de mettre de l’argent de côté pour réaliser son rêve de participer aux JO. Et ça marche ! Alexandra affirme pouvoir désormais se concentrer sur son entraînement, et que son activité sur la plateforme de contenu pour adultes lui permet de subvenir largement à ses besoins.
Désormais, je peux m’entraîner à temps plein et voyager dans des endroits dont je rêvais auparavant.
Alexandra ne se soucie également plus du regard des gens, car elle a réalisé que « leurs opinions ne paient pas les factures ». Elle explique qu’elle est aussi devenue à l’aise dans son propre corps et a appris à s’aimer telle qu’elle est.