1. Accueil
  2. Actualités

Jaswant Singh Chail : l’homme qui a voulu assassiner la Reine ?

par Samantha Martins

Dernière modification

reine-angleterre-elizabeth-II
Crédit photo : Un adolescent a voulu tuer la Reine Elizabeth II.

L’année 2021 aurait pu très mal se terminer pour le Royaume-Uni. Ce samedi 25 décembre, un jeune adolescent est entré dans l’enceinte du château de Windsor avec pour objectif de tu*r la Reine Elizabeth II, armé d’une arbalète.

Elizabeth II : un adolescent tente de l’assassiner le jour de Noël

Samedi 25 décembre, le pire a été évité. La Reine Elizabeth II a échappé à une tentative d’ass*ssinat. En effet, un jeune adolescent de 19 ans, armé d’une arbalète est entrée dans le château de Windsor avec pour objectif de tu*r la Reine (toujours en déplacement avec une poche de son sang).

D’après les informations détaillées par l’AFP, ce jeune homme se nomme Jaswant Singh Chail. Il vivrait à Southampton dans le sud du pays avec sa famille. Selon une vidéo qu’il avait posté quelques minutes avant son intrusion, il cherchait à se venger du massacre d’Amritsar qui a eu lieu en 1919 en Inde.

Sur Snapchat, l’adolescent avait posté une vidéo peu de temps avant de passer à l’acte. Vêtu d’un sweat à capuche et d’un masque inspiré de l’univers Star Wars, le jeune homme a révélé son plan. « Je suis désolé. Je suis désolé pour ce que j’ai fait et ce que je vais faire. Je vais tenter d’assassiner Elizabeth, reine de la famille royale. C’est une vengeance pour ceux qui sont morts dans le m*ssacre de Jallianwala Bagh en 1919«  a-t-il d’abord expliqué.

Tentative d’ass*ssinat de la Reine : qui est Jaswant Singh Chail ?

« C’est aussi une vengeance pour ceux qui ont été tu*s, humiliés et discriminés en raison de leur race. Je suis un Sikh indien, un Sith. Mon nom était Jaswant Singh Chail, mon nom est Dark Jones » a-t-il ajouté dans la suite de sa vidéo, armé de son arbalète.

Selon le DailyMail, l’adolescent se serait introduit dans le château de Windsor aux alentours de 8 h 30. Mis hors d’état de nuire par les gardes royaux, il a été placé en détention en vertu de la loi sur la santé mentale. La p*lice a effectué une descente à son domicile par après.

Pour les Anglais, le jeune homme n’a rien à faire dans un institut psychiatrique : « Il prévoyait de tu*r la reine pour se venger d’Amritsar et des personnes discriminées en raison de leur race. Ce n’est pas un problème de santé mentale, c’est du terr*risme !« , peut-on lire sur les réseaux sociaux. « Il a obtenu une arbalète, a posté une vidéo sur Youtube et s’est rendu à Windsor avec l’idée de tu*r notre reine. Il ne sera pas épargné par la loi«  a écrit un autre. En tout cas, le pire a été évité après une année déjà compliqué pour la Reine suite au décès de son mari, dont les causes de la mort ont été révélées par son certificat de décès.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn