Ce 5 juin, à l’occasion de la WWDC (la conférence d’Apple dédiée aux développeurs), le géant américain a dévoilé l’iOS 17, le dernier-né des systèmes d’exploitation pour iPhone. Celle-ci détient son lot de nouveautés, dont quelques-unes ont – forcément – déjà fuité sur la toile.
Si aucune date de sortie n’a fuité pour la sortie de l’iOS 17, une première version bêta est disponible pour les développeurs à la suite de la présentation. Puis, une version bêta sera proposée aux utilisateurs d’Apple (qui pourront bientôt synthétiser leurs voix sur leurs iPhones) et ce entre fin juin et début juillet. C’est à l’automne que devrait sortir officiellement ce nouveau système d’exploitation.
Sur le même sujet
L’iOS 17 débarque sur les iPhones
Parmi les nouveautés énoncées, il y aura une amélioration de la correction automatique, l’apparition d’une nouvelle application appelée Journal et la disparation de l’interpellation “Dis Siri” (au profit d’un simple “Siri”). Il y aura également une nouvelle fonction, baptisée StandBy, qui transformera l’iPhone en un véritable petit “réveil matin” (ou pour visionner une série sur Netflix).
Apple a en effet lancé l’application « Journal » qui est décrite comme une très bonne solution pour combattre le stress et l’anxiété au quotidien. Avec un fonctionnement très simple, elle numérise un produit vieux comme le monde, le journal intime. Apple propose des sources « d’inspiration » à travers des photos, musiques ou vidéos prises au cours de la journée.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Amel Bent : elle fait de rares confidences sur son mari Patrick Antonelli, "enfermée dans mon chagrin..."
-
Emily in Paris : le tournage vire au drame après le décès du réalisateur adjoint sur le set de la saison 5
-
"Tout m'a été volé" : Julie Ricci victime d'un drame, elle se confie à ses abonnés !
-
Pascal Praud : l'animateur recardre un auditeur après un gros dérapage sur le président, "une tarlouze"
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
-
"Et toi mon fils Jude..." : le fils de Liam Di Benedetto franchit une étape importante, l'influenceuse adresse un tendre message à son frère décédé
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
Tout beau tout n9uf : Cyril Hanouna recrute une célèbre candidate de télé-réalité pour son émission !
… mais pas sur toutes les générations d’iPhone !
iOS 17 va également permettre aux détenteurs d’iPhone de personnaliser les graphismes de plusieurs applications. Les contacts, par exemple, pourront être personnalisés avec des photos ou encore des émojis. Lors d’un appel, l’image choisie sur la fiche contact s’affichera en plein écran sur l’iPhone pour identifier rapidement qui appelle.
Jusqu’ici Apple a toujours réussi à conserver un maximum d’anciens iPhone sous les nouveaux systèmes d’exploitation. Malheureusement, la société a atteint sa limite. Avec l’iOS 17, plusieurs générations d’iPhones ne seront pas compatibles. Puisqu’il demande au minimum un iPhone XR/XS ou un iPhone SE de 2e génération (2020). Ainsi, l’iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X sont exclus de ces nouveautés. C’est donc la fin des mises à jour pour l’iPhone X, qui a donné le coup d’envoi en 2017 à un tout nouveau design.
iOS 17 drops support for iPhone 8, iPhone 8 Plus and iPhone X pic.twitter.com/UeNpVLTirb
— Apple Hub (@theapplehub) June 5, 2023