La disparition inquiétante d’une infirmière
Cela fait déjà plus d’une vingtaine de jours, depuis le 16 décembre dernier, que Delphine Jubillar n’est pas rentrée chez elle au Nord d’Albi à Cagnac-Les-Mines. Maman de 2 enfants, de 6 ans et 18 mois chacun, l’infirmière de 33 ans est sorti de chez elle à 4h du matin dans la nuit du 15 au 16 décembre avec ses deux chiens. Cependant, au petit matin, son mari s’est rendu compte qu’elle n’était toujours pas rentrée et a très vite contacté les autorités.
Le procureur d’Albi avait alors expliqué que la jeune femme « serait partie seule à pied. » Elle n’avait sur elle que son téléphone mais aucun de ses papiers. 2 jours après que la mère de famille ait disparu, les autorités ont fait appel à d’énormes moyens afin de pouvoir rechercher Delphine Jubillar. Entre hélicoptères, drones, équipes cynophiles…etc, rien n’est laissé au hasard dans la recherche de l’infirmière, et entre 50 et 80 gendarmes sont mobilisés tous les jours afin de participer à sa recherche. Mais pour l’instant, toujours rien ! Et si la police se donne autant de mal, c’est qu’ils savent qu’il s’agit d’une disparition inquiétante d’une « jeune femme de 33 ans, maman de deux enfants, qui quitte son domicile en pleine nuit et qui ne réapparaît pas. »
Sur le même sujet
Cependant, trois thèses sont aujourd’hui prises en considération par la police, celle de l’accident, de la disparition volontaire, et enfin, de la thèse criminelle.« A ce stade, aucune de ces hypothèses n’est privilégiée » expliquait Alain Berthomieu, le procureur d’Albi.
Les proches de Delphine prennent une décision radicale
C’est l’avocat au barreau d’Albi, Philippe Pressecq qui a expliqué la décision prise par les proches de la disparue à nos confrères de la Dépêche. 6 proches et membres de la famille de Delphine Jubillar (cousins et amis proches) ont décidé de se « constituer partie civile devant le juge d’instruction du pôle criminel de Toulouse. » Son frère et sa soeur quant à eux n’ont font pas partie pour l’instant.
Toujours selon l’avocat, ce choix s’explique par le fait « qu’ils essaient de savoir ce qu’il se passe. » Il ajoutait ensuite : « Maintenant que l’instruction est ouverte, les parties civiles vont avoir accès au dossier. Les personnes que je représente sont très motivées pour être au courant des résultats des recherches qui se déroulent actuellement… C’est un moyen d’avoir accès à tous les éléments recueillis jusque-là« . Le parquet de Toulouse a ouvert il y a plus d’une semaine déjà une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Date de lancement, émissions, chroniqueurs : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle chaîne de la TNT, NoVo19 !
-
Rym Renom : la décision "surprenante" de l'influenceuse concernant Vincent Queijo !
-
Mercredi : Lady Gaga fait une grosse surprise à ses fans pour la sortie de la saison 2
-
Delphine Colas : "chaque souffle que tu peines à prendre," son triste message à son mari malade
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
-
"Je ne leur pardonnerais jamais" : Zizou (Les Cinquante) accusé d'avoir dragué un candidat de télé-réalité, il brise le silence !
-
Emily in Paris : le tournage vire au drame après le décès du réalisateur adjoint sur le set de la saison 5
-
Nolwenn Leroy : rare cliché en Bretagne avec son fils Marin, qui a désormais les cheveux longs !
-
Matthieu Delormeau accro à la cocaïne : largué par son compagnon et lâché par le monde du PAF, les révélations sur sa descente aux enfers !
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
Cette triste histoire vient s’ajouter au meurtre de la fillette de 7 ans par son papa dans le Bas-Rhin il y a peu. Ou encore à la célèbre affaire Daval, qui en avait choqué plus d’un.