Toujours aucune trace de Lina. Cette jeune adolescente de 15 ans a disparu il y a plus d’une dizaine de jours alors qu’elle empruntait le chemin allant de son domicile à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle était censée rejoindre son petit ami à Strasbourg.
La nouvelle de cette disparition s’est répandue comme une traînée de poudre, et des recherches de grande ampleur ont immédiatement été organisées. Elles ont rassemblé plusieurs centaines de volontaires qui se sont mis à la recherche d’un quelconque indice permettant de retrouver la jeune fille, sans aucun succès.
Sur le même sujet
Lina a été aperçue dans une voiture bleue
Le témoignage d’un octogénaire répondant au nom de Robert pourrait bien faire basculer l’enquête. Au micro de BFMTV, ce dernier a expliqué qu’il avait aperçu Lina le jour de sa disparition. Elle se trouvait à bord d’une voiture de couleur bleue conduite par un homme. Si Robert a par la suite apporté quelques précisions en indiquant à nos confrères de TF1 que la voiture était de couleur bleue ou gris foncé, il est en revanche certain que c’était Lina qui se trouvait à bord du véhicule.
Et pour cause, il connaît très bien la jeune adolescente. Cette dernière lui aurait même fait un signe de la main en passant devant chez lui. Problème, Robert habite un village dans le sens inverse de la route que Lina était censée emprunter. Cela suscite des interrogations sur le lieu exact de sa disparition. Le témoignage est pris très au sérieux par les autorités. Elles ont fouillé plusieurs véhicules correspondant à cette description, en vain. Les proches de la jeune fille, à l’image de sa maman et son petit ami, se sont d’ailleurs exprimés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est injuste" : ce nouveau critère redhibitoire qui choque les internautes !
-
"C'est abusé" : après l'annonce de son divorce avec Paga, Giuseppa se fait allumer pour une raison bien précise !
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
-
Paga : après l'annonce de sa rupture avec Giuseppa, nouveau coup dur pour le candidat...
-
"C'est juste une honte" : les obsèques de Jean Pormanove font réagir !
-
Norbert Tarayre : "on ne…," ses rares confidences sur sa relation avec le chef Philippe Etchebest
-
Paga : malheureux avec Giuseppa ? Les dernières révélations !
-
Robin (Les Cinquante) : il se confie sur l'avenir de sa relation avec Jérémy Samat !
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
-
Joey Starr : son domicile parisien cambriolé, le montant astronomique du préjudice !
Un ami de l’adolescente s’exprime
C’est pour RMC qu’un ami de Lina prénommé Issa a choisi de s’exprimer, 10 jours après cette inquiétante disparition. Il commente notamment les propos du parquet de Strasbourg, qui a indiqué que si les investigations se poursuivent, elles seront toutefois de longue haleine. Issa explique ainsi :
Je m’y attendais déjà parce qu’on voit les jours passer et on a zéro preuve donc on s’attend à ce que ce soit long.
Le jeune homme participe également toujours à des battues en compagnie d’une trentaine d’autres volontaires. Très motivé, il affirme garder l’espoir, même infime, de retrouver Lina saine et sauve. « Je pense que tout le monde a un peu cette crainte au fond de la tête, mais on essaye de ne pas y penser et puis on cherche. » L’enquête, qui a été élargie à des faits d’enlèvement et de séquestration, se poursuit donc.