Une tendance inquiétante !
On vous dévoilait pourquoi l’application Snapchat a perdu plus d’un milliard de dollars à cause de Kylie Jenner.
Cette fois, des médecins américains s’inquiètent de voir les utilisateurs de Snapchat de plus en plus complexés. Notamment par rapport à leur propre visage modifié par les filtres ! Un bien triste constat…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Fidji Ruiz : la candidate est accusée d'avoir exagéré l'accident de son mari Anas, "prêts à tout..."
-
Mort du "Prince endormi" : un prince saoudien est décédé à l'âge de 36 ans après 20 ans de coma
-
Ad Laurent : en couple avec une célèbre candidate de télé-réalité ? Une photo sème le doute chez les internautes !
-
Évasion d'un détenu près de Lyon : le fugitif âgé de 20 ans a été interpellé !
-
"Un endroit loufoque" : Cédric Jubillar a indiqué le lieu où repose le corps de Delphine selon un personnage-clé
-
Marine Bernacki (IDLT) : la candidate aurait trompé Hugo... avec un célèbre candidat de télé-réalité !
-
"Un au revoir" : Maeva Ghennam loin des réseaux sociaux, elle souhaite tout arrêter !
-
"Les pompiers sont venus" : le fils de Shanna Kress emmené en urgence à l'hôpital, il risque de s'étouffer à tout moment !
-
Simon Féraud : exit Adixia, il déclare sa flamme à Rym Renom !
-
Mort de Thierry Ardisson : qui sont les sept personnalités que les médias devaient contacter selon ses dernières volontés ?
Ce problème a notamment été soulevé par trois médecins américains du département de dermatologie de l’université de Boston. Selon un article publié par le Journal of the American Medical Association, les filtres utilisés sur Snapchat pourraient être liés à un nouveau type de complexes…
En effet, censés embellir l’utilisateur, les filtres créés une nouvelle forme de dysmorphophobie, la peur d’avoir un défaut physique. D’ailleurs, une part de plus en plus importante des américains consultent des chirurgiens dans le but de ressembler à leur double virtuel !
Le dermatologue Neelam A Vashi confie : « Auparavant, les patients arrivaient en consultation avec des photos de célébrités pour leur ressembler. Un nouveau phénomène, baptisé “dysmorphophobie de Snapchat”, amène les patients à vouloir ressembler aux versions filtrées d’eux-mêmes, avec des lèvres plus pulpeuses, de plus grands yeux et un nez plus fin ».
Il poursuit : « Cette tendance est alarmante dans la mesure où les filtres appliqués aux selfies font apparaître un physique inaccessible et amenuisent la frontière entre la réalité et le fantasme pour ces patients ».
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?