Alors que certains ont remarqué un objet étrange dans la Seine auprès d’elle lors de sa baignade, Anne Hidalgo vient de dresser le constat de cet été parisien placé sous le signe des Jeux Olympiques. Contre toute attente, la maire de Paris, taclée par Amélie Oudéa-Castéra, a évoqué un tout autre sujet d’actualité.
Mais celui-ci reste malheureusement lié de très près aux JO. Pour cause, il concerne directement une athlète ougandaise du Marathon. Celle-ci n’est autre que Rebecca Cheptegei. Brûlée vive par son compagnon au cours d’une dispute, elle est finalement décédée de ses blessures ce jeudi. L’occasion pour Anne Hidalgo de lui rendre hommage.
Sur le même sujet
La marathonienne Rebecca Cheptegei brûlée vive
Après une énième dispute avec son compagnon Dickson Ndiema Marangach, Rebecca Cheptegei y a finalement laissé la vie. Ce nouveau féminicide a aussitôt eu l’effet d’une onde de choc dans le monde entier. À seulement 33 ans, l’athlète est décédée après avoir été immolée par le feu. Brûlée vive devant ses deux filles de 9 et 11 ans, elle s’est finalement éteinte à l’hôpital au Kenya. Touchée à plus de 80%, c’est une septicémie qui a causé sa mort rapide.
Dès lors, une pluie d’hommages a vu le jour. À commencer par celui du président du comité olympique ougandais. Ce dernier a fermement condamné les violences faites aux femmes. Rappelons que Rebecca Cheptegei était arrivée 44ème lors du Marathon des JO de Paris 2024. Malheureusement, l’athlète multi-médaillée a vu son rêve brutalement stoppé. Contre toute attente, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a également tenu à lui rendre hommage.
Anne Hidalgo lui rend hommage avec un signe fort
Ce vendredi 6 septembre 2024, lors de la conférence de presse de bilan des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, Anne Hidalgo n’a pas tenu à cacher son émotion au sujet de la disparition tragique de Rebbeca Cheptegei. « C’est avec un pincement au cœur que je prends la parole », débute-t-elle devant les journalistes. Rapidement, la maire du Parti Socialiste tient à rendre hommage à l’athlète. Et ce, en lui dédiant un lieu sportif dans la capitale française.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Vous ne verrez plus de 'ventre'..." : Marine Bernacki hospitalisée et victime d'une fausse couche ? La Toile craint le pire !
-
Olivier Minne (Fort Boyard) : bientôt remplacé par une Miss France à l'animation ? Les infos !
-
Emilie Fiorelli : l’attitude de sa fille Louna, 7 ans, étonne vivement la Toile
-
Gégé (Koh-Lanta) : après sa mort, sa famille fait une grande annonce !
-
Paga divorcé de Giuseppa : Adixia démolit son ex et leur propre mariage !
-
"Ce qu'il a vécu est..." : après la mort en direct de Jean Pormanove, sa sœur brise le silence !
-
Laura Lempika (Les Cinquante) : en couple avec Marco ? Les révélations inattendues !
-
Elle raconte - Ici tout commence : "une source de stress", Elsa Bois mal intégrée sur le tournage ?
-
Nikola Lozina : cette étape importante pour sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Slimane ne ressemble plus à ça : le chanteur pose avec un corps bien différent
« Une pensée émue pour Rebecca Cheptegei. Cette championne de marathon décédée hier, à la suite de cet acte de féminicide que lui a infligé son ex-compagnon. Elle nous a émerveillés, a confié l’édile. Nous l’avons vue, sa beauté, sa force, sa liberté. Paris ne l’oubliera pas, nous lui dédierons un lieu sportif pour que sa mémoire et son histoire soient présentes parmi nous », explique Anne Hidalgo. De toute évidence, le lieu en question n’est pas encore connu, ni décidé. Mais une chose est sûre, cet hommage sera rendu possible très prochainement.