Dans la matinée du jeudi 10 avril 2025, Agathe quitte son domicile à Vivonne aux alentours de 10 h 30 pour courir. Mais les heures passent, et la jeune femme de 28 ans ne rentre pas. Alors, inquiet, son père alerte les autorités qui prennent immédiatement ce signalement au sérieux. Ainsi, un important dispositif est déployé et une centaine de personnes se mobilisent. En vain, puisqu’elle reste toujours introuvable à ce jour.
Mais alors, où est passée Agathe ? Comment cette passionnée de course à pied a pu s’évaporer sur cet itinéraire qu’elle connait pourtant si bien ? Les enquêteurs n’excluent aucune piste. Ni celle d’un accident, ni celle d’une mauvaise rencontre. Dans ce contexte, le moindre indice a son importance. Alors, les policiers chargés de l’affaire s’intéressent grandement au profil de la disparue.
Sur le même sujet
Agathe : un combat contre la maladie depuis des années
Pour en apprendre plus sur la personnalité d’Agathe, afin de mieux concentrer les recherches, les enquêteurs se sont ainsi penchés sur le compte Instagram de la jeune femme. En statut public, et donc ouvert à tous, celui-ci a notamment permis d’en savoir davantage sur les hobbies de la joggeuse. À savoir : les jeux vidéo et le dessin. Mais surtout, son profil sur le réseau social a livré un lourd passé. Depuis des années, Agathe se bat contre la maladie.
En effet, elle est atteinte d’anorexie mentale depuis 14 ans. « Toujours présente malgré mes tentatives de fuite, elle s’accroche à moi », écrivait-elle sur son compte en 2022. Aussi, Agathe souffre de dépression et se fait suivre « depuis plusieurs années par une psychologue ». Ce sont ces troubles qui ont d’abord fait redouter un suicide aux enquêteurs. « Une hypothèse qui, sans être totalement écartée, n’a pas été consolidée par les éléments découverts au domicile d’Agathe », précise Le Parisien.
Téléphone portable, ordinateur, journal intime… tout est passé au crible
D’après le quotidien, en plus d’avoir fouillé son compte Instagram de bout en bout, les gendarmes s’attardent également sur le journal intime d’Agathe, mais aussi sur le contenu de son ordinateur. Et notamment sur ses dernières recherches Google, qui ont indiqué que la jeune femme s’était lancée un défi avant de disparaître. Nos confrères révèlent en effet que ses « recherches internet récentes, explorées sur son ordinateur et un ancien téléphone, se concentrent uniquement sur la recherche d’un nouvel emploi ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il est très très beau..." : Marianne (Secret Story) se livre sans filtre sur ses sentiments pour Mayer !
-
Squid Game (Netflix) : prochainement une saison 4 pour la série ? Le créateur nous dit tout !
-
"Ça a été une année compliquée" : Flavie (L'amour est dans le pré) dévoile sa vidéo de présentation à un nouveau concours de Miss
-
Canicule : jusqu’à quand va durer la vague de chaleur qui gagne toute la France ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
Il avale une brosse à dent : un homme opéré en urgence 52 ans après !
-
Mort de Diogo Jota : ce que l'on sait sur le terrible accident qui lui a coûté la vie ainsi qu’à son frère André
-
Wejdene : après la condamnation de son chéri Koba LaD, son passé trouble refait surface !
-
Mort du petit Émile : ce qui a sérieusement troublé les enquêteurs dans l’attitude de Philippe Vedovini, avant même de découvrir son passé
-
"La ville la plus consanguine est..." : Marine de la Star Academy a vexé une large population, le maire a décidé de réagir
-
"J'espère qu'elle n'a pas..." : Sofia et Djouliana portées disparues à Nantes, le père de l'une d'elles se confie comme jamais !
Aucun élément qui ne laisse donc présager un éventuel suicide de ce côté-là. Même chose dans le journal intime d’Agathe. « Son journal intime n’évoque pas de pensées suicidaires », indique en effet Le Parisien. « Rien ne peut être écarté et il est toujours possible de se suicider dans un endroit caché. Mais on a du mal à imaginer une jeune femme partir courir et décider de mettre fin à ses jours après 10 km », précise cependant une source qui ne veut exclure aucune hypothèse. À suivre.