A l’heure actuelle, il est encore impossible d’expliquer comment sont dé.cédés les cinq membres de l’équipage du Titan. Pour le moment, diverses théories ont été évoquées comme la pression de l’eau ou encore la matière de la coque.
Durant plusieurs jours, les recherches ont été très intenses afin de retrouver le submersible avec qui le contact a été perdu à peine quelques minutes après son départ. Néanmoins, selon la marine américaine, il se pourrait bien que l’implosion ait eu lieu le premier jour.
Sur le même sujet
Paul-Henri Nargeolet a perdu la vie dans le sous-marin Titan
Et pour cause, leur système de détection acoustique secret avait enregistré une anomalie compatible avec une implosion ou une expl.osion. Cela se serait produit au moment même où le sous-marin n’a plus donné signé de vie. C’est en tout cas ce que l’US Navy a déclaré au Wall Street Journal . Une information que James Cameron avait déjà reçue de la part de ses propres sources. En effet, le réalisateur du Titanic a déclaré savoir qu’il y a eu une forte détonation au même moment où les les communications se sont perdues.
Selon James Cameron, il savait que le Titan avait implosé. Il aurait d’ailleurs indiqué à ses collègues dans un mail lundi avoir perdu des amis et leur a confié qu’ils devaient être en bas en pièces détachées. D’ailleurs, le réalisateur s’est indigné que les avertissements concernant la sécurité du submersible aient été ignorés. Il a fait le rapprochement avec le Titanic où le capitaine savait qu’il y avait des blocs de glace face à lui, mais a quand même foncé dedans.
Les internautes s’arrachent le livre de Paul-Henri Nargeolet
Parmi les personnes dé.cédées dans ce voyage, il y a donc le français Paul-Henri Nargeolet. Ce dernier avait fait plusieurs expéditions vers le Titanic et ce voyage fut son dernier. Ce dernier avait écrit un livre sur le Titanic, Dans les profondeurs du Titanic. Depuis sa disparition, les ventes du livre ont explosé, comme l’a révélé son attaché de presse, Mathieu Johann.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Jubillar : ce nouveau détail glaçant dévoilé par la compagne de Cédric qui fait avancer l’enquête…
-
"Surmonter les épreuves et les obstacles" : Denitsa Ikonomova sans filtre sur son rôle de parent avec François Alu
-
The Cerveau saison 2 : les premières images du tournage dévoilées, découvrez les premiers noms du casting !
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple, ils officialisent en vidéo !
-
"Des douleurs que je n'oublierai jamais" : après le grave accident de la route, Fidji Ruiz et son mari donnent de leurs nouvelles !
-
Valentin (L'amour est dans le pré) : il balance cash sur son ex Flavie, "elle cherchait à rester sous les projecteurs"
-
Mort de Thierry Ardisson : "horrible, glauque", Vianney dit ce qu'il pense et ne mâche pas ses mots
-
Emma Watson : coup dur pour l'actrice après son face à face avec la justice
-
Lamine Yamal : son anniversaire pour ses 18 ans fait scandale, une plainte est déposée !
-
"Des vieilles bactéries" : Karine Le Marchand très malade ? Elle lève le voile sur ses problèmes de santé
Dans une story publiée sur son compte Instagram, il a révélé que cet ouvrage de Paul-Henri Nargeolet, se classe désormais en tête des ventes de livres. Néanmoins, ce dernier l’avoue : il n’arrive pas à se réjouir de cette nouvelle même si l’explorateur français aurait été très heureux d’être le premier des ventes. En légende de sa publication où on peut apercevoir la couverture du livre, Mathieu Johann, se dit content de savoir que les gens découvrent sa passion.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram