Le corps de Mélodie Mendes da Silva, âgée de 34 ans, a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi, environ vingt kilomètres à l’est de Marseille, dans le massif de la Sainte-Baume, au fond d’un ravin près du col de l’Espigoulier, sur la commune de Gémenos dans les Bouches-du-Rhône. Les premières constatations indiquent notamment que le corps de la jeune femme était criblé de plusieurs impacts de balle.
Originaire de Marseille, issue d’une famille d’origine cap-verdienne et mère de deux enfants, Mélodie Mendes da Silva avait quitté son appartement dans le quatrième arrondissement de la ville le vendredi 3 novembre vers 18h15. Depuis cette date, elle n’avait donné aucun signe de vie, suscitant une inquiétude croissante parmi ses proches. La découverte de son corps dans le massif de la Sainte-Baume apporte un dénouement tragique à cette disparition inexpliquée.
Sur le même sujet
Le conjoint de la jeune femme signale sa disparition
La disparition de Mélodie Mendes da Silva, esthéticienne de son état, a été signalée le 6 novembre par Pearl, son compagnon. Une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte le 14 novembre, puis requalifiée en « enlèvement, arrestation, détention et séquestration arbitraire ». Le train de vie du couple Pearl et Mélodie, nettement supérieur à leurs revenus déclarés, a attiré l’attention des enquêteurs.
La découverte d’infidélités réciproques, révélée par nos confrères du Parisien, a ajouté une dimension complexe à l’affaire. Parmi les relations de Mélodie, un homme de 40 ans, marié, entretient une relation extraconjugale avec la disparue. Il attire particulièrement l’attention des enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille, en charge de l’enquête.
L’amant de Mélodie avoue l’avoir tuée
L’amant de Mélodie Mendes da Silva a ainsi été mis en examen pour « assassinat » le vendredi 15 décembre dans la soirée. L’homme de 40 ans, qui a avoué l’avoir tuée par balles, a été placé en détention provisoire. Une autre personne de son entourage, déférée devant le magistrat instructeur, a été mise en examen. Elle a été placée sous contrôle judiciaire pour ne pas avoir dénoncé le crime. Gardant initialement le silence, l’amant a finalement reconnu avoir tiré à plusieurs reprises sur Mélodie Mendes da Silva.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Magali Berdah : détails sur son nouveau grand projet à la radio !
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
Cantal : un directrice d'école se suicide le jour de la rentrée après des insultes homophobes
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
-
Emily in Paris : le tournage vire au drame après le décès du réalisateur adjoint sur le set de la saison 5
-
Iris Mittenaere ultra sexy : elle montre presque tout dans une robe noir tout en transparence
-
Robin (Les Cinquante) : il se confie sur l'avenir de sa relation avec Jérémy Samat !
-
Paga divorcé de Giuseppa : Adixia démolit son ex et leur propre mariage !
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
Jean Pormanove : laissé seul après sa mort en direct ? Le frère d'Owen réagit pour la première fois et fait des révélations sur la mort du streamer
Les deux amants entretenaient une « relation extraconjugale tumultueuse » selon les termes du parquet de Marseille. C’est lui qui a conduit les enquêteurs sur la scène du crime au col de l’Espigoulier. Ils y découvrent le corps sans vie de Mélanie. Le parquet l’a mis en examen pour assassinat avec préméditation. Le suspect a toutefois contesté toute intention criminelle et préméditation. Il affirme qu’il s’agissait d’un accident dans le cadre d’une dispute. Un dénouement tragique pour Mélodie, qui laisse par ailleurs derrière elle deux enfants et une famille profondément dévastée. Par ailleurs, nous vous dévoilions les dernières informations concernant la disparition du petit Emile.