Le verdict
Menacer un professeur est inacceptable. J’ai demandé au ministre de l’Éducation nationale et au ministre de l’Intérieur de prendre toutes les mesures pour que ces faits soient punis et définitivement proscrits de nos écoles.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 20, 2018
Vendredi soir, le suspect accompagné de son père, s’est présenté au commissariat. En garde à vue, il a bien reconnu les faits reprochés. Cependant, il les minimise en assurant qu’il a agi ainsi sur « le ton de la rigolade ». Il a également précisé qu’il n’avait pas connaissance que la scène avait été filmée. Le lycéen a donc été mis en examen pour « violences avec arme sur enseignant dans un établissement scolaire », ne peut plus mettre un pied dans le Val-de-Marne, et risque 40 mois de prison.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
-
Slimane s’offre une parenthèse dans un lieu paradisiaque à 15 000km de Paris avec sa fille Esmeralda
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
-
"T'es nulle", "tu sers à rien" : la professeure d'Evaëlle relaxée, un ancien élève l'accuse d'humiliations répétées !
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
-
Lady Gaga victime d'un gros problème technique à Coachella, ses fans crient au sabotage
-
Le Vatican dévoile plusieurs images du pape François dans son cercueil ouvert
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
"On continue de prier" : après Kamila, Noré brise le silence suite à l'hospitalisation de son beau-frère !
-
Martika et Alex Giudi : en couple ? Ils brisent le silence après la vidéo polémique !
Son complice, suspecté d’avoir introduit l’arme dans l’établissement, a été interpellé le même jour à son domicile. Il a remis aux policiers l’arme qui s’est révélée être un pistolet à air comprimé et a reconnu les faits. Il ne sera pas poursuivi judiciairement. L’arme et les billes ont été détruites. D’autre part, des poursuites sont engagées à l’encontre de l’élève qui a filmé et diffusé la vidéo et les enquêteurs tentent de l’identifier. De son côté, la brigade anticriminalité a procédé à l’interpellation de l’élève qui fait des doigts d’honneur sur la vidéo.
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, a dit en conférence de presse qu’il y aurait « une fermeté exemplaire pour des actes complètement inacceptables ».