1. Accueil
  2. Actualités

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais fait une révélation des plus étonnantes sur l’affaire

par Louisa Haddad

Dernière modification

Affaire Maëlys : c’est l’une des affaires qui aura marqué la France cette dernière année. Maëlys, 8 ans, a été enlevée et tuée dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d’une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans la région de Chambéry, en Isère.  Alors qu’après des mois d’enquête Nordhal Lelandais a avoué être à l’origine de la mort de la petite fille, les résultats de l’autopsie ont été dévoilés.  Mais aujourd’hui, l’homme fait une nouvelle révélation : d’après lui, la mère de la fillette lui avait donné l’autorisation de l’emmener…

Les incohérences de Nordahl Lelandais

Le 27 août 2017 – 03h00 : Maëlys est aperçue pour la dernière fois à la fête de mariage où elle était avec ses parents. Depuis, plus aucune trace d’elle. Des recherches sont alors menées, des battues sont organisées autour de la salle des fêtes , une rivière est sondée, des lacs sont fouillés… Mais en vain, la fillette est introuvable.

Très vite, les soupçons se cristallisent autour d’un invité, Nordahl Lelandais, qui habite à quelques kilomètres du lieu des faits. Il est arrivé tard au mariage et s’est absenté de la fête, à un moment qui pourrait correspondre avec la disparition de Maëlys.

En février 2018 il avoue le meurtre. Ce qui lui aurait d’ailleurs valu une hospitalistion post-aveux.

Mais plus d’un an après, les circonstances du drame ne sont toujours pas très claires. La version de Nordhal Lelandais est pleine d’incohérences. Alors, les enquêteurs décident d’organiser une reconstitution du drame le 24 septembre dernier. Une soirée pleine d’émotions pour la famille de la petite fille, qui s’est confiée à nos confrères de Paris Match. 

La tante maternelle a notamment confié que Nordhal Lelandais a dit ce soir-là aux enquêteurs qu’il avait obtenu l’aval de la mère de Maëlys avant d’emmener la jeune fille dans sa voiture… « Il a eu le culot de déclarer aux enquêteurs que Jennifer lui avait donné l’autorisation d’emmener Maëlys…, déplore Séverine. Lui qui n’a émis aucun regret, formulé aucune excuse. Pendant toute la reconstitution,il a soutenu le regard de Jennifer et de son mari. Même lorsqu’il a mimé  les quatre ou cinq coups portés à Maëlys. Des coups de poing d’une telle violence qu’il a arraché la tête du mannequin. Devant ma sœur… » s’indigne-t-elle.

C’est simple pour la tante, cet homme est « un monstre, dénué de sentiments et d’humanité, qui a tout anéanti et brisé nos vies »« Mes parents ont perdu l’appétit de vivre. Chez eux, il n’y a que des photos de Maë, des dessins et ses cadeaux empaquetés qu’il ne faut surtout pas ouvrir ». 

Pensées pour les proches de Maëlys.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?