Covid-19 : la campagne de vaccination jugée trop lente en France
Tandis que le président a promis un vaccin pour tous les Français d’ici à la fin de l’été, la campagne de vaccination fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, bon nombre de professionnels estiment que le gouvernement ne gère pas la situation comme il le faudrait. On est encore loin de la campagne de vaccination massive qui avait été annoncée.
Dans les colonnes du Parisien, Margot Bayart, médecin en Occitanie poussait un coup de gueule : « Ce qui se passe est un véritable fiasco pour la campagne de vaccination. Accélérer, freiner, accélérer, freiner… On passe pour des guignols. On a mis du temps à convaincre nos patients, on les a rassurés. Pensez-vous vraiment que si on leur dit dans deux jours, « finalement, c’est bon », qu’ils reviendront facilement ? »
Sur le même sujet
Mais ce dimanche 18 avril 2021, le président s’est montré beaucoup plus confiant et rassurant dans une interview accordée à l’émission américaine Face The Nation. En effet, Emmanuel Macron a ainsi affirmé que 12 millions de personnes avaient déjà été vaccinées en France.
Emmanuel Macron : il affirme que 12 millions de personnes sont vaccinées, Yann Barthès réagit
« Nous rattrapons définitivement notre retard et nous serons en mesure d’atteindre nos objectifs avec ce que nous avons actuellement » a-t-il déclaré à la journaliste américaine. Il est même allé plus loin en affirmant que « plus de 12 millions de personnes » avaient été vaccinées.
Cette déclaration a vivement fait réagir l’animateur de Quotidien, Yann Barthès, ce lundi 19 avril 2021. Il n’a d’ailleurs pas hésité a traité le président de « mytho ». En effet, le journaliste a expliqué : « Non pas 12 millions. 4,5 millions de Français ont eu seulement les deux doses nécessaires pour être qualifiés de vaccinés. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
"Ça n'arrivera pas" : Kelly Vedovelli évincée de la nouvelle émission de Cyril Hanouna, elle réagit en direct !
-
Vincent Queijo (La Villa des coeurs brisés) : il prend la parole et réagit cash à sa séquence avec Marwa, "ça ne m'intéresse pas"
-
Nolwenn Leroy : rare cliché en Bretagne avec son fils Marin, qui a désormais les cheveux longs !
-
"J'ai jamais vu ça de ma vie" : l'attitude de Robin, prétendant d'Océane, scandalise les internautes !
-
Cantal : un directrice d'école se suicide le jour de la rentrée après des insultes homophobes
-
"Elle me manque..." : les confidences de JustPyramid sur sa nouvelle petite amie incarcérée !
-
Miss Univers 2025 : la grande gagnante vient d'être destituée de son titre !
-
Tout beau tout n9uf : les premières images de la nouvelle émission de Cyril Hanouna dévoilées !
12 millions, c’est en réalité le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin. On ne peut donc pas considérer ces personnes comme vaccinées. D’autant que nous vous annoncions qu’une troisième dose pourrait bien être nécessaire pour certaines personnes… Par ailleurs, Emmanuel Macron a également annoncé lors de cette entrevue que les mesures sanitaires seront « progressivement » allégées dès le début du mois de mai.
https://twitter.com/LeGlobe_info/status/1383864463229526019?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1383864463229526019%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.starmag.com%2Fnews-people%2Fpeopolitique%2Fcovid-19-emmanuel-macron-pointe-du-doigt-a-cause-dun-mensonge-sur-les-vaccins-459664.html