1. Accueil
  2. Actualités

Coupable d’agression dans un fast-food, la justice l’oblige à y travailler

par Lola Talbot

Coupable d’agression dans un fast-food, la justice l’oblige à y travailler
Crédit photo : Chaîne de fast-food Chipotle dans le Colorado aux Etats-Unis ©Instagram

Jugée coupable d’une agression dans l’un des magasins de la chaîne de fast-food Chipotle, une américaine a été forcée d’y travailler pour alléger sa peine.

Décidément, les États-Unis regorgent de faits divers en tout genre. Alors qu’un youtubeur a contribué à élucider un cold case vieux de plus de dix ans, un homme a réussi à embarquer sans passeport dans un avion pour l’Amérique du Nord. Toutefois, ce ne sont pas toujours des bonnes nouvelles qui se font jour.

En effet, après avoir été opérée pour un calcul rénal, une Américaine s’est réveillée amputée des deux jambes. Quant à l’une de ses compatriotes, elle a eu plus de chance face à la justice. De fait, après avoir agressé une employée d’un fast-food américain, une femme de 39 ans a été forcée de travailler à son tour dans une chaîne de restauration rapide.

Une Américaine jugée pour agression dans un fast-food

Âgée de 39 ans, l’Américaine Rosemary Hane a violemment agressé une employée de la chaîne de fast-food Chipotle. Ce fait s’est produit au tout début du mois de décembre 2023 dans l’État de l’Ohio au sein de l’établissement spécialisé dans la cuisine tex-mex. Visiblement hors d’elle, la cliente a jeté son plateau de nourriture sur la jeune employée de 26 ans, Emily Russel. Très choquée, cette dernière explique avoir voulu défendre un collègue de 17 ans, pris à partie par la cliente.

Malheureusement, Rosemary Hane lui a jeté son bol de nourriture brûlante au visage. Par conséquent, Emily Russel a été brûlée. Une situation qui n’a pas échappé aux internautes, prêts à la soutenir coûte que coûte. Dès lors, une cagnotte GoFundMe a été mise en place pour lui venir en aide. Et elle a déjà permis de récolter plus de 7 200 dollars. Mais si les Américains sont si concernés par cette affaire, c’est avant tout parce qu’elle est devenue virale sur les réseaux sociaux.

La justice décide d’une sentence originale

En effet, nombreux sont ceux qui ont filmé la scène avec leur smartphone tant la situation était choquante. Sur la vidéo, on peut observer le geste violent et les propos irrespectueux de Rosemary Hane à l’encontre de l’employée du fast-food. Et si elle a choqué les citoyens américains, elle a également éveillé la conscience de la justice du pays. Convoquée au tribunal, Rosemary Hane a fait face au juge Timothy Gillian. Aussitôt, il a pointé du doigt un « comportement qui n’est pas acceptable ».

Dès lors, il s’est accordé sur une peine de prison de 180 jours, avant de proposer autre chose à la coupable. Afin de la faire réfléchir au mieux sur son geste, le juge lui a imposé de travailler à son tour dans un fast-food pendant deux mois. Par conséquent, il estime qu’elle remettra en question ses agissements. En outre, cela lui permet également de purger seulement 60 jours de prison au lieu de 180. Reconnaissante de ce geste, Rosemary Hane a accepté le marché du juge. Espérons dorénavant qu’elle se montre plus respectueuse !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur