Une malade guéri du coronavirus raconte son calvaire
Alors qu’un infirmier de Mulhouse déclarait avoir craqué face à la pression. C’est un patient qui raconte son histoire suite à sa contamination : J’avais une toux, j’avais des très très grosses courbatures, j’avais très mal au-dessus des yeux, j’avais du mal à tourner mes yeux à droite et à gauche. J’étais pendant trois voire quatre jours alité avec une très grosse fièvre, je n’arrivais pas à me lever. »
Il poursuit : « en fait, si je n’avais pas eu le coronavirus, ça aurait été une grippe comme je n’ai jamais eue. Les symptômes sont partis très progressivement. J’ai retrouvé vraiment toutes mes facultés, toute ma forme, je dirai environ deux voire trois jours avant la fin de mon confinement. » Un premier vaccin a été testé aux Etats-Unis.
Sur le même sujet
Une prolongation du confinement vraisemblablement nécessaire en France
Si le confinement est difficile à comprendre pour certaines personnes, il va devoir être très vraisemblablement nécessaire de le prolonger. C’est ce jeudi 19 mars que la directrice générale de l’agence sanitaire Santé publique France s’est exprimée sur Franceinfo et d’après elle il faudrait attendre « entre 2 et 4 semaines ».
Les dynamiques de l’épidémie “dépendent de l’adhésion de chacun aux mesures barrières et de confinement”. Et c’est dans les 2 à 4 semaines que l’on va pouvoir observer : ’“un freinage important” de l’épidémie. Elle déclare donc :“Il est vraisemblable que ce soit en effet nécessaire de prolonger (les mesures de confinement) pour que le freinage soit suffisant (…) La prolongation sera très vraisemblablement nécessaire”
En ce qui concerne le pic de l’épidémie c’est en prenant en exemple les autres pays qu’elle déclare : “Les expériences des autres pays qui ont connu l’épidémie avant nous et mis en place des mesures extrêmement strictes, on voit que la dynamique se déroule sur 2 à 3 mois en général, une inversion du pic intervient entre le premier et le deuxième mois.” D’après elle bien qu’il soit trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, l’inversion de la courbe devrait arriver « autour de mi-mai/fin mai ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Matthieu Delormeau : interné ? Les nouvelles inquiétantes après la diffusion de sa vidéo intime !
-
Star Academy 2025 : un professeur adoré des fans absents cette année ? "Je n'ai pas encore été recontacté"
-
Mort de Thierry Ardisson le 14 juillet : pourquoi cette date est si particulière pour tous ceux qui connaissent bien l'animateur
-
"Mais elle est complètement shootée non ?" : Marion Cotillard dans Drag Race France, les téléspectateurs s’interrogent sur son étrange prestation
-
"Une misogynie abominable" : Lolita Pille décrit son malaise sur le plateau de Thierry Ardisson
-
Stéphane Plaza condamné : cette (très) lourde conséquence sur son réseau d'agences immobilières
-
"J'ai vraiment envie de mourir" : Marianne (Secret Story) à bout depuis sa sortie du jeu, elle se fait hospitaliser d'urgence !
-
Canicule : un bébé de 6 mois décède après avoir été laissé seul dans une voiture, les autorités tirent la sonnette d’alarme !
-
Gerard Piqué : il officialise sa relation avec sa nouvelle chérie, et ça fait vivement réagir les fans de Shakira
-
Dadju violent ? Le comportement hallucinant du rappeur lors d’un showcase, la vidéo choc
Elle conclut : “Si on applique l’ensemble de ces mesures, il est vraisemblable que la dynamique de l’épidémie sera suffisamment freinée pour avoir une épidémie beaucoup plus importante que celle de la grippe habituelle mais malgré tout contenue”
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?